Les 3 meilleurs modèles d’adaptateur OBD2

L’un des premiers réflexes aujourd’hui lorsqu’on a une panne en voiture, c’est de jeter un coup d’œil à son adaptateur OBD2. Cependant, il existe tellement de modèles d’adaptateur qu’on peut ne pas savoir lequel choisir pour son véhicule. C’est la raison pour laquelle nous vous avons préparé cette petite liste des trois meilleurs adaptateurs OBD2 en ce moment.

Le ieGEEK

adaptateur obd2 pour voiture ieGEEK

Parmi les meilleurs adaptateurs OBD2 actuellement sur le marché, le ieGEEK se place en tête de lice. Plusieurs raisons peuvent expliquer cet état de choses. L’une des raisons qui peuvent pousser à classer cet équipement dans cette catégorie, c’est son design. Le ieGEEK a en effet, une petite taille ainsi qu’un poids presque plume. De fait, il peut se placer aisément dans votre véhicule sans être une gêne. C’est également un appareil qui est compatible avec un grand nombre d’applications. Vous n’aurez pas en faisant le choix de cet équipement, à vous inquiéter d’éventuels problèmes de compatibilité qu’il pourrait y avoir.

Certaines personnes sont un peu gênées par le fait que cet adaptateur ne soit utilisable qu’avec le Wifi. Toutefois, la plupart des appareils qui sont conçus aujourd’hui disposent de la technologie qui leur permet de se connecter au Wifi. De plus, c’est un appareil qui est facile à utiliser et à configurer. Le ieGEEk est par ailleurs un appareil avec lequel vous avez la possibilité de customiser l’interface de contrôle. Malgré tous les avantages qu’a cet appareil, il a un prix d’achat qui est très raisonnable.

Le KKMoon

adaptateur obd2 pour voiture KKMoon

Ce modèle d’adaptateur OBD2 surprend par son exceptionnel rapport qualité/prix. Son prix par rapport à toutes les qualités qu’il possède est bien plus que raisonnable. Bien qu’il ait été fabriqué dans du plastique dont la qualité est assez moyenne, il reste l’un des meilleurs sur le marché. C’est un modèle qui a besoin de la connexion Bluetooth pour fonctionner. Vous pouvez scanner un code erreur sans aucun problème avec le KKMoon. Vous pouvez également voir plusieurs informations concernant votre véhicule qui s’affichent en temps réel sur votre téléphone.

Lire aussi : À quoi sert un adaptateur Bluetooth ?

Tout ce que vous aurez à faire pour que ce soit le cas, c’est d’allumer votre appareil. Le KKMoon a une assez grande portée. Vous devez tout de même faire attention à ne pas trop vous éloigner de votre voiture. Vous ne risquez pas non plus, de perdre vos données. Le KKMoon est par ailleurs, un appareil qui est doté d’un menu avancé. Celui-ci vous permet notamment de choisir le type d’affichage ou encore la taille de la police.

Le INTEY

adaptateur obd2 pour voiture INTEY

On aime cet appareil pour sa simplicité ainsi que pour sa solidité. Il s’agit d’un modèle qui fonctionne grâce à la connexion filaire. Vous n’aurez donc besoin d’aucune configuration particulière avant de vous en servir. Fini les longues heures passées devant Internet à chercher quel logiciel installer sur votre téléphone ou sur votre ordinateur pour faire fonctionner le boîtier.

Tout ce dont vous aurez besoin se trouve déjà dans l’appareil. L’adaptateur OBD2 INTEY pour voiture n’a pas non plus besoin de piles pour son fonctionnement. Toutefois, vous devez savoir que cet appareil n’est compatible qu’avec les véhicules essence mis en circulation après 2000.

Pour approfondir …

Rouler en voiture ancienne sera-t-il encore autorisé avec les nouvelles zones de restriction ?

Vous aimerez aussi...