Quelle alimentation pour un aspirateur piscine ?

L’aspirateur piscine est un dispositif électrique qui se doit d’être alimenté pour fonctionner. Dans ce cas, vous devez fournir l’alimentation nécessaire en fonction du modèle dont vous êtes en présence. Principalement, il existe deux types d’alimentation que vous pouvez sélectionner en la matière. Voici quelques orientations sur le sujet !

L’alimentation venturi

alimentation venturi

Lorsqu’on parle d’alimentation de type venturi, cela suppose qu’il s’agit de plusieurs mécanismes directement reliés à l’eau. En effet, les aspirateurs piscine alimentés de cette façon sont directement connectés au système d’arrosage.

Il faut garder en mémoire que ce type de dispositif ne peut être branché sur une grande surface. C’est la raison pour laquelle, il est préférable d’adapter cette catégorie aspirateur piscine pour celles qui ont une petite ou une moyenne taille.

De plus, il faut avouer que les aspirateurs piscine avec ce type d’alimentation son complexe à installer. Vous serez donc amené à rencontrer des difficultés à ce niveau. Néanmoins, il faut quand même avouer que leur avantage principal, c’est que vous n’avez pas l’obligation de les recharger. Cela vous donne une certaine autonomie en la matière.

L’alimentation sur batterie

aspirateur de piscine

En ce qui concerne les aspirateurs piscine rechargeable, il va de soi qu’en cette qualité, ils sont dotés de batteries. Cela signifie qu’en leurs seins, vous serez amenés à retrouver les batteries qui alimentent l’appareil en question. Néanmoins, les batteries ne sont pas les seuls types d’alimentation que vous pouvez rencontrer.

Certains appareils, comme l’aspirateur piscine Bluerebel-Pentair, sont également dotés de piles. Il faut quand même reconnaître que cette alimentation présente un désavantage important. En effet, vous serez dans l’obligation de recharger les batteries ou de changer les piles. Dans ce cadre, il faut considérer que ces appareils ne constituent pas de l’option la plus économique qui s’offre à vous.

Si tant est qu’il faille effectuer un choix relatif à l’alimentation de votre aspirateur piscine, vous devez non seulement prendre en compte vos besoins, mais également le type de piscine dont vous disposez.

À première vue, le choix le plus optimal serait un aspirateur piscine à alimentation venturi. Toutefois, une alimentation sur batterie ou sur pile vous offrira aussi de nombreux points positifs.

À lire …

… Perte de poids : le tapis de course est-il vraiment efficace ?

Vous aimerez aussi...