Mon avis sur la chaise haute pour bébé

A mon avis, la chaise haute est un objet de puériculture qu’il est bon d’avoir chez soi. Pas forcément cher, les premiers modèles se vendent à 30 euros, il serait dommage de s’en passer.

Un enfant grandit et devient lourd, il devient de plus en plus difficile de le porter. Et puis, l’avoir autour de la table avec toute la famille au moment du repas est un moment de convivialité que nous aimons tous partager à la maison.

Je préfère les chaises en bois, je les trouve jolies et me rappellent celle que j’avais étant enfant et les bons souvenirs de la maison dans laquelle j’ai grandi avec mes frères et sœurs, et me rappelle le moment de partage qu’est le repas entre un enfant et ses parents.

La chaise haute est un pas de plus vers l’indépendance de l’enfant. J‘accorde énormément d’importance à l’indépendance du mien. Aujourd’hui il est capable de manger tout seul et il en est très fier. Il aime également avoir du monde autour de lui, se sentir à notre hauteur, et pouvoir regarder tout le monde autour de la table. Et moi j’ai plus de temps pour moi et je peux apprécier d’être autour de la table au moment du diner avec le reste de la famille.

Je trouve tellement pratique d’avoir une chaise haute pour bébé, spécialement quand on voit à quel point nos enfants peuvent mettre de la nourriture partout, que je préfère avoir à nettoyer la chaise, qui me prend  minutes en tout et pour tout, que d’avoir à changer et laver mes vêtements, ou le mobilier de la maison.

Sans la chaise haute, je ne sais pas vraiment comment faire manger son enfant au moment des repas. Selon moi c’est un excellent outil pour son éducation. Il comprend ainsi que le repas se prend en famille, autour de la table de la cuisine, et non as devant la télévision ou autre.

Voilà pour mon avis, sur la chaise haute pour enfant. J’espère vous avoir transmis de bonnes idées.

 

 

Vous aimerez aussi...