Centrifugeuse : Pourquoi et comment la choisir ?

Envie de tout savoir sur la centrifugeuse ? Pas évident de choisir sa centrifugeuse vu le nombre important de modèles qui peut y avoir sur le marché. Pour vous permettre de voir un peu plus claire sur ce sujet, je vous propose cet article afin que vous ayez toutes les cartes en main.

Pourquoi avoir une centrifugeuse ?

Je ne peux dire que du bien de la centrifugeuse que j’ai acquise il y a 2 ans maintenant. Je ne pourrais tout simplement plus vivre sans elle. Tous les matins, je me fais un bon jus de fruits afin de bien commencer la journée. Et que dire de mes enfants qui se régalent. Ce que j’aime avec la centrifugeuse, c’est la facilité d’utilisation de cette dernière. En quelques minutes, je peux me faire les jus que je souhaite, ce qui est important pour moi. De plus, il faut savoir que la centrifugeuse permet de garder tous les bienfaits du nutriment. Mais comme je l’ai déjà dit, il faut encore bien choisir sa centrifugeuse.

Comment choisir sa centrifugeuse ?

Si vous souhaitez choisir la centrifugeuse parfaite, il faudra penser à certaines choses qui sont nécessaires comme :

  • La puissance de la centrifugeuse. Pensez à opter pour un appareil qui pourra avoir une excellente puissance afin de ne pas être embêter avec une machine qui marche moyennement.
  • La largeur de la cheminée. Si vous pensez que c’est anecdotique, vous vous trompez. En effet, si vous avez une large cheminée, vous aurez la possibilité d’insérer de nombreux aliments à la suite sans bourrer la machine, ou encore les couper.
  • La largeur du tamis. Plus vous aurez un tamis épais, et plus vous aurez du mal à laisser passer la pulpe. Donc, c’est une histoire de goût.
  • La contenance du pichet. Si vous êtes seul, optez pour un pichet de contenance moyenne, ça ne sera pas utile, mais si non, avec une famille nombreuse, vous aurez plutôt intérêt à prendre un pichet plus grand.

Voir aussi cet article

Vous aimerez aussi...