Clavier et souris sans fil, comment acheter en connaissance de cause ?

Depuis l’avènement de la technologie Bluetooth et WiFi, de nouveaux accessoires et périphériques ont vu le jour. Parmi eux nous retrouvons les périphériques sans fils comme les souris sans fil et les claviers sans fils 

Pour choisir et acheter ces appareils en connaissance de cause, il vous faut donc connaitre les différents critères ou caractéristiques de ces derniers. Ceci afin de ne pas faire un achat inopportun.

Ce qu’il faut savoir acheter une souris sans fil

Afin de permettre une mobilité de mouvement plus accrue et aussi de permettre à ce que vous ayez un confort d’utilisation optimale, les souris sans fil ont été créées. Elles sont dotées soit de la technologie Bluetooth ou Wifi et ont les mêmes fonctions que les souris classiques.

Cependant, avant d’acheter une souris sans fil, vous devez tenir compte de certains éléments à savoir :

  • L’autonomie : plus grande sera l’autonomie de la souris, plus longtemps vous serez en mesure de l’utiliser sans la recharger. Ce qui vous permet d’être plus mobile dans l’utilisation de votre souris sans fil.
  • L’angle de préhension : Une souris sans fil ergonomique est dans ce cas la plus recommandée à cause de son angle de préhension qui varie entre 25 et 90 degrés.
  • La précision : La précision du curseur est tout aussi importante, car plus grande est la précision, plus rapide sera la navigation. Ce qui permet une utilisation optimale de l’ordinateur.

En dehors de ces critères, il faut également prendre en compte le poids et la taille de la souris sans fil.

clavier souris sans fil

Ce qu’il faut savoir pour acheter un clavier sans fil

Les claviers sans fil tout comme les souris sans fil constituent une innovation majeure. Pour ce faire leur choix est une chose importante. Voici donc ce qu’il faut prendre en considération pour acheter un clavier sans fil :

  • Tenir compte de l’ergonomie et de la taille du clavier
  • Prendre en considération la taille des touches et l’autonomie du clavier
  • L’inclinaison et le rétroéclairage du clavier
  • Vérifier la présence de pavé tactile

A lire aussi : pour aller plus loin, cet article qui parle meme comment facebook peut lire dans vos pensées !

Si tu veux plus de lecture, nous t’invitons aussi à lire notre dernier article sur ces 5 idées de déco

Vous aimerez aussi...