Comment louer un bateau à Hyères ?

Vous souhaitez peut-être passé des vacances au bord de mer, mais vous n’avez pas forcément envie de partager la plage avec les millions de touristes incorrects et bruyants ? Pourquoi ne pas louer un bateau ? En effet l’avantage lorsque l’on louer un bateau, c’est qu’on a la capacité de se déplacer sur tout le bord de mer et de chercher les endroits où il y a peu de monde, car toutes les criques et toutes les petites plages de là Côte d’Azur ne sont pas forcément accessible à pied. Puis le bateau, c’est vraiment le rêve pour les vacances ça il n’y a pas photo.

Alors pour louer en bateau il n’y a pas 36 solutions vous pouvez soit passer par Internet et commencer à effectuer des recherches chez les loueurs de bateau ou alors vous pouvez soit les démarches et en direct si vous êtes déjà sur le lieu de vos vacances. Il va falloir définir votre budget, car la location d’un bateau ce n’est pas non plus donné. Pour être sûr de passer une bonne journée en bateau et surtout pour profiter à fond, il vaudra mieux compter entre 1000 et 2000 € de budget pour la journée pour au moins 4 personnes et ceux pour un bateau à voile ou à moteur.

À consulter : https://www.youtube.com/watch?v=w6QPTQTJcp0

Vous aurez le choix entre plusieurs types de bateau, bateau à moteur, bateau à voile, avec ou sans skipper. Si vous avez le permis vous n’aurez pas besoin de skipper pour vous accompagner et vous n’aurez qu’à déposer un chèque de caution au professionnel de location. Généralement, vous allez devoir vérifier le bateau avant de partir et cela sera fait avec le propriétaire du bateau intéressera devant vous une sorte d’état des lieux afin que vous soyez assuré qu’en fin de journée, on ne vous met pas sur le dos la moindre casse.

Une fois que cela est fait et que vous êtes prêt à partir vous allez pouvoir passer enfin une super journée sur l’eau. Si vous avez le permis veiller à ne pas prendre de risques et as bien respecter les règles du permis bateau.

À voir également : Comment plier un paddle gonflable ?

Une fois que votre journée sera terminée vous n’aurez plus qu’à ramener le bateau à son propriétaire que vous aurez payé au préalable. Vous pouvez aussi bien louer à des particuliers qui a des professionnels, mais il est tout de même recommandé de toujours s’adresser à des professionnels, car ils sont en pourvu d’assurance qui vous protégeront en cas de problème.

hotel hyeres

Vous aimerez aussi...