Comment régler une machine à tatouer ?

Pour utiliser de manière adéquate une machine à tatouer, il est essentiel de prendre un certain nombre de précautions nécessaires. De cela dépendra la réussite même de votre œuvre. Sans compter les obligations qui concernent l’hygiène, le bon tatoueur est nécessairement amené à faire quelques préparatifs avant de commencer par tatouer. Ceux-ci concernent essentiellement des réglages à faire pour que la machine puisse bien répondre et offrir en retour un meilleur rendement. Quels sont alors ces réglages et comment procéder ? Nous pouvons d’abord souligner que ces réglages sont essentiellement au nombre de trois que nous vous proposons de découvrir.

Le réglage de la machine à tatouer proprement dit

Pour commencer, il est essentiel de procéder à quelques réglages sur votre machine à tatouer. Ceci devra commencer par une mise en place de l’armature-bar de même que le ressort. Pour y parvenir, il va falloir premièrement viser le ressort installé contre l’armature-bar et ensuite suivra le cadre pour que l’armature et celui-ci soient séparés d’au moins 9 mm.

Pour tout savoir sur le salon du tatouage de déols

C’est seulement après cela que vous pourrez penser au réglage du point contact. Comment devez-vous alors procéder ? Cela est d’ailleurs très simple. Il faudra baisser le devant de votre armature-bar avec votre pouce et desserrer ensuite la vis de sûreté dans le but d’insérer une aiguille ayant environ pour épaisseur 1,5 mm.

Le réglage du battement

Tout juste après le réglage abordé plus haut devra suivre celui-ci. Vous aurez besoin de faire usage du coup bref lorsqu’il faudra tracer les lignes. Ceci permet essentiellement d’augmenter la vitesse au niveau des coups de la machine. Afin d’avoir ce résultat, il va falloir abaisser de 0,5 à 1 mm la vis de contact. Ceci est d’ailleurs très facile à faire.

Quant au coup long, il vous permettra d’ombrer et de colorer avec la particularité de réussir à diminuer la vitesse de coups au niveau de la machine à tatouer. Afin de l’avoir, il faudra remonter simplement la vis de contact.

Afin de vous aidez à choisir votre machine tatouage rendez vous sur ce comparatif complet

Le réglage de la profondeur

Ce type de réglage devra intervenir dès l’instant ou vous aurez installé les aiguilles. Vous trouverez sur le manchon une vis qui va vous permettre de régler avec exactitude la profondeur de pénétration des aiguilles dans la peau. Il est important que l’aiguille soit parfaitement installée à 1,5 mm. Ceci correspond parfaitement à la profondeur où la peau est capable d’absorber les pigments le plus facilement possible. Néanmoins, il se pourrait que le tatoueur souhaite aller plus en profondeur.

Pour ce type de réglage, il est recommandé de disposer de deux machines à tatouer pour éviter de changer le réglage chaque minute. C’est le bon moment pour souligner que le réglage varie en fonction du rôle que devra jouer la machine. Si vous disposez de deux machines, il faudra utiliser la première pour les contours et les détails et l’autre pour colorer et ombrer.

Important à savoir

Vous devez savoir que le réglage d’une machine à tatouer dépendra des aptitudes du tatoueur. La réalité est que chaque tatoueur dispose d’une technique qui lui est propre malgré le fait que les techniques soient en général similaires. En fonction de cela, il lui adapte un réglage. Cela lui permet d’être plus efficace.

A lire aussi : Quel type de lampe de bureau choisir ?

Vous aimerez aussi...