Comment utiliser un pèse-bébé ?

Un bébé nécessite beaucoup d’attention, autant au niveau de l’alimentation qu’au niveau de la pesée. En effet, ce dernier vous permet de connaître l’évolution de votre enfant, afin de définir si sa croissance est normale et correspond à son âge.

Pour ce faire, vous avez besoin d’un dispositif adéquat. Il s’agit du pèse-bébé. Cependant, si vous en possédez un, il est important de savoir comment l’utiliser. Cela passe par l’installation et le fonctionnement du pèse-bébé.

L’installation du pèse-bébé

pèse bébé

Avant d’utiliser un pèse-bébé, il est important de suivre quelques indications. Vous devez éviter d’exposer votre pèse-bébé dans un endroit humide ou froid donc éviter de le placer à côté de la fenêtre ou encore de la porte.

Le même principe si vous avez un climatiseur. Évitez également de le mettre dans un endroit chaud tel qu’à côté de votre chauffage ou dehors sous le soleil. Ensuite, il vous faudra placer les pieds de l’appareil de sorte à obtenir un bel équilibre.

Puis placez le plateau de la pesée de telle manière que la bulle d’air se retrouve au niveau du centre. Enfin, placez la planche qui devrait comporter le bébé en face du compteur.

Lire aussi : Voici comment je me sens après une session de 7 heures dans mon siège de stimulation

Le fonctionnement du pèse-bébé

pèse bébé

Le pèse-bébé comprend une masse d’alimentation. Cette dernière sert en fait à faire fonctionner l’appareil. Il vous suffit de le brancher à un secteur d’alimentation, lorsque l’inscription BAT apparait sur votre écran. Elle met environ 8 heures pour se charger pour vous permettre une utilisation de 100 heures.

Pour peser votre enfant, il vous faut allumer l’appareil en appuyant sur le bouton off/on. Une fois la machine allumée, l’écran affirme différentes inscriptions à savoir : le numéro d’identification de l’appareil, le signe « commencer » et enfin la valeur 00 kg pour signifier qu’aucun poids n’a été posé sur la machine.

Ensuite, il convient de placer l’enfant sur le dos sur le dispositif. Le poids de votre enfant apparait sur l’appareil. Si vous voulez recommencer la pesée pour être sûr, appuyer sur le bouton recommencer. Il faut savoir que vous pouvez convertir la valeur obtenue en kg ou en livre, selon vos préférences. Cela grâce à un bouton. Veillez à appuyer sur le bouton off/on pour éteindre l’appareil une fois la pesée finie.

Vous aimerez aussi...