C’est quoi un ventilateur brumisateur ?

Étant donné que vous ne pouvez utiliser votre climatiseur au-dehors, une solution plus simplifiée vous a proposé : le ventilateur brumisateur. En effet, il se distingue des autres ventilateurs, par sa capacité de produire un système de climatisation. Il a pour fonction de fragmenter et de libérer des gouttelettes d’eau. Il s’agira de montrer son fonctionnement, son installation et son avantage.

Le fonctionnement du ventilateur brumisateur

Le ventilateur brumisateur est doté d’un tuyau spécial qui lui est adapté. Ce tuyau lui fournit de l’eau dont il se sert pour vous satisfaire. En effet, dès que l’eau monte et arrive dans la centrifuge, elle est fragmentée en de petites particules, soit en de dizaines microns. Le ventilateur se sert donc de ces fragments d’eau qu’il diffuse d’une manière équilibrée et homogène à tous les endroits qu’il peut atteindre.

En outre, le ventilateur brumisateur à une capacité pouvant atteindre une superficie de 50 m2 d’arrosage. Cependant, pour atteindre cette surface, ceci implique que votre appareil ait une certaine hauteur donnée. Vous pouvez trouver des ventilateurs brumisateur dont les hauteurs ont des dimensions de 120 cm, 150 cm et de 180 cm.

L’installation du ventilateur brumisateur

ventilateur brumisateur

Contrairement à ce que vous pensiez, son installation est très facile, mais il faut certaines conditions. Par exemple, vous devriez disposer d’une conduite d’eau qui va pouvoir se trouver au lieu où vous voulez installer votre appareil. Ainsi, le tuyau trouve sa source dès qu’il serait branché à l’appareil pour conduire l’eau.

Cependant, il faut noter que le ventilateur brumisateur se trouve sur deux formes ou modèles : celui que vous pouvez accrocher au mur et le ventilateur mobile, disposant d’une roulette. Dans le premier cas, le choix du lieu est très import afin d’éviter beaucoup de travaux, mais le second est plus facile d’utilisation.

Avantage du ventilateur brumisateur

ventilateur brumisateur

Il a pour avantage, non seulement de vous procurer un bon air rafraichissant, mais il produit de la brume jusqu’à une quantité donnée. Cette quantité est maitrisable dans la mesure où vous avez à votre disposition une temporisatrice.

Par ailleurs, le ventilateur brumisateur, bien qu’il utilise notamment de l’eau, il n’en consomme pas assez. Pour une durée de dix heures, ce type de ventilateur ne consomme que 5L d’eau, ce qui est très économique.

À lire …

… Mais à quoi peut bien servir une pompe aquarium ?

Vous aimerez aussi...