Les différents types de vélo d’appartement

Faire du sport de chez soi est possible, il suffit de vous procurer un vélo d’appartement. Vous aurez les avantages qu’apporte un vélo classique, mais sans sortir de chez vous. Il en existe un grand nombre sur le marché et il faudrait faire son choix judicieusement. Tous les vélos d’appartement n’ont pas les mêmes caractéristiques et ne sont donc pas à utiliser de la même manière. Découvrez les différents types de vélo d’appartement.

Le vélo d’appartement classique

Ce type de vélo d’entrainement est accessible à tous, car son prix d’achat est faible. Si vous avez envie de perdre du poids ou de faire de la musculation, vous êtes alors servi. En effet, c’est un appareil qui vous permet de faire de la musculation des jambes ou toute autre partie des membres inférieurs, et ce, efficacement. Il s’agit d’un appareil basique, ne possédant pas beaucoup de fonctions, destinés aux amateurs ou ceux qui n’ont pas de grandes attentes à propos du sport. Appareil assez lourd et prenant assez d’espace, il est important de disposer d’un grand espace chez soi pour l’avoir.

Le vélo d’appartement pliable

vélo d’appartement pliable

Il est dans la même catégorie que le vélo classique, mais à l’avantage d’être pliable. Il vous faut aussi de l’espace chez vous pour l’installation, mais à la fin de vos séances, vous pouvez optimiser l’espace en pliant votre appareil. Concernant ses fonctionnalités, elles sont semblables à celles du vélo classique, vous pouvez aisément vous muscler avec. Il a l’avantage d’être plus léger que le vélo classique.

Lire aussi : Perte de poids – le tapis de course est-il vraiment efficace ?

Le vélo spinning ou biking

Ici, on entre dans la catégorie des utilisateurs les plus exigeants. Cet appareil est destiné aux sportifs de haut niveau qui souhaitent s’entrainer. Ses fonctionnalités sont des plus avancées. En effet, il est doté d’un écran où il est possible de suivre la vitesse, le temps de travail depuis le début de la séance et la distance. Ce sont des appareils assez performants pour professionnels.

Pour approfondir : Le vélo est-il assez efficace pour maigrir vite et durablement ?

Home-trainer

home-trainer

Ici, il ne s’agit pas d’un vélo d’appartement comme les précédents, mais plutôt d’un vélo classique d’extérieur utilisé comme vélo d’appartement. En effet, le but est de se servir de son vélo pour s’entrainer chez soi. Alors, la roue arrière est bloquée et donc immobile, ce que permet au dispositif home-trainer de jouer le rôle d’un vélo d’appartement et d’avoir les résultats similaires.

Vous aimerez aussi...