Perte de poids : le tapis de course est-il vraiment efficace ?

Le tapis de course est l’une des machines fitness les plus utilisés. Quels sont ses attributs ? Est-il vraiment efficace ? Si vous vous posiez les mêmes questions, les lignes qui suivent vous apporteront une réponse.

Le tapis de course : fonctionnement

Le mouvement consiste à courir sur un tapis de course dirigée par un moteur qui se déroule au fur et à mesure sous vos pieds suivant une vitesse donnée. Vous faites pratiquement le même effort que lors d’une course normale, sauf que ce ne sont pas les mêmes muscles qui sont sollicités.

Sur un tapis de course, votre genou est ménagé. Vous pouvez faire une marche rapide. Et il y a différents niveaux de vitesse, et d’inclinaison que vous pouvez utiliser. La machine permet également de mesurer votre fréquence cardiaque qui est le battement de votre cœur par minute.

Bienfaits du tapis de course

tapis de course

Vous pouvez courir quand vous voulez, la nuit, le jour, pendant qu’il pleut ou qu’il fait chaud. De toute manière, vous êtes à l’abri sur un tapis. Vous gagnez du temps, car c’est plus pratique que la course d’extérieur. Les intempéries et les freins de la nature ne peuvent vous atteindre sur un tapis. Vous pouvez également, courir en regardant un programme télé ou en écoutant de la musique. La course sur un tapis est sans dangers et moins douloureuse pour vos articulations qui sont moins sollicitées que dans une course ordinaire.

Bref les avantages d’utiliser un tapis de corse sont nombreux et c’est difficile les résumer en quelques mots. Pour approfondir je vous conseille de lire ce site comparatif, cliquant ici !

Être en bonne condition physique

tapis de course

Lorsque vous courez, ou même marchez régulièrement sur un tapis de course, votre circulation sanguine est améliorée, ce qui entraîne une meilleure activité cardiaque. Vous brûlez des calories et vous transpirez énormément. Vous devez donc garder une gourde ou une bouteille à côté pour vous hydrater.

Vous pouvez combiner l’action du tapis de course à celle du vélo elliptique et du rameur pour obtenir un programme complet, un poids idéal et un corps tonique. Vous pouvez également la combiner à la musculation et à la gymnastique pour travailler tout votre corps, l’affiner et le muscler.

Surtout, en vous exerçant sur le tapis de course, vous développez votre endurance, vous devenez plus fort mentalement, car le fait de persister pour finir les minutes programmées vous rend plus confident.

Vous aimerez aussi...