Quels sont les matériaux de fabrication utilisés pour les bracelets pour homme ?

Pour la fabrication des bracelets pour homme, plusieurs matériaux sont combinés ; cette combinaison permet l’obtention de produits finis de très bonne qualité. Il est donc important de savoir avec exactitude tous les différents matériaux utilisés pour la fabrication d’un bracelet pour homme.

L’utilisation de l’acier inoxydable

L’acier inoxydable est le matériau principal que les fabricants utilisent pour la confection des bracelets pour homme. En effet, c’est un matériau qui est mis en avant de par sa solidité et sa résistance. e plus souvent, la matière représente un pourcentage de presque 80 pour la fabrication du bracelet pour homme ; il convient aussi de notifier que l’acier inoxydable est le plus souvent utilisé pour le bracelet en lui-même même quand il s’agit d’une montre.

La matière présente aussi l’avantage de ne pas demander beaucoup d’entretien. Cela est dû en grande partie à la résistance comme mentionnée plus haut. Lorsque vous avez un bracelet en acier inoxydable, vous ne craigniez pas que ce dernier ne se casse vite ou ne noircisse à cause d’une longue utilisation. Cependant, certains fabricants utilisent du cuir pour la conception du bracelet. Pour ces fabricants, il est à constater que le cuir n’est surement pas aussi résistant que l’acier.

En dehors du bracelet, le fermoir de ce dernier est aussi très souvent fait en acier inoxydable. Cela est un renforcement pour la sécurité de votre bracelet puisque ce dernier sera aussi très résistant même en cas de mouvement brusque. Plusieurs autres matériaux interviennent pour la fabrication des bracelets pour homme.

L’utilisation du verre pour la fabrication du bracelet pour homme

bracelet pour homme

Le verre aussi fait partie des matériaux utilisés pour la fabrication des bracelets pour homme. En effet, cette matière intervient le plus généralement pour la fabrication du cadran et de la vitre des montres en bracelets. Cette vitre est souvent renforcée. Aussi, il s’agit de vitre qui est souvent résistante aux différents chocs, mais encore qui ne se raye pas.

Il s’agit généralement de vitre trempée. Les vitres ne sont utilisées que pour la transparence du cadran afin de permettre à l’utilisateur de lire aisément l’heure. À défaut de verre, certains bracelets sont faits avec du plastique.

L’utilisation du plastique pour les cadrans

Certains cadrans sont faits avec du plastique. D’ailleurs, l’utilisation du plastique est un peu plus rassurante que l’utilisation du verre. Le plastique est du plastique très résistant et du plastique trempé.

Lire aussi : Quel type de lampe de bureau choisir ?

Pour finaliser la conception des bracelets pour homme, il est aussi fait un boitier dans lequel le bracelet est souvent conservé. Ce boitier aussi à sa spécificité en ce qui concerne le matériau de fabrication utilisé.

Le matériau de fabrication du boitier

bracelet pour homme

Les boitiers de ce type d’accessoire sont souvent faits avec du métal. Il ne s’agit cependant pas de n’importe quel métal. Les fabricants utilisent souvent du métal plaqué. Le métal plaqué n’est toujours pas suffisant pour la fabrication du boitier. C’est pour cela le plus souvent à ce métal est ajouté du platine. Ainsi, vous avez un accessoire complet et très solide pour conserver votre bijou.

Vous aimerez aussi...