Mini lave-linge : que choisir ?

Le mini lave- linge est l’appareil idéal pour les personnes qui vivent en solo, en couple ou pour les étudiants et qui sont confinées dans les petites habitations. Cet appareil est donc essentiel parce qu’il permet non seulement de laver vos linges, mais également il permet de les essorer. Le choix d’un équipement de telle importance repose sur des critères précis.

Le type de mini lave-linge

Selon le mode de chargement du linge dans la machine, on distingue deux types de mini lave-linges. Le premier type est le hublot ou le mini lave-linge avec une ouverture sur côté ou frontal.

Le hublot est un modèle pratique parce qu’il vous offre un espace de travail juste au-dessus, ce qui vous permettra d’y poser une corbeille pour vos linges. Le mini lave-linge frontal est disponible en plusieurs catégories dont les compactes, les slims et les « big size ».

Le second type est le top ou le mini lave-linge avec une ouverture par-dessus. Il est aussi intéressant pour les personnes qui souhaitent se rabaisser pour charger le linge dans la machine. Le top est beaucoup moins encombrant et facile à déplacer.

L’efficacité de la machine dans le lavage et l’essorage

mini lave-linge

Le mini lave-linge est un équipement qui vous facilite le nettoyage de vos linges et autres. Pour remplir efficacement cette mission, votre appareil doit être doté de plusieurs fonctionnalités avec des cycles et programmes variés.

Ce sont donc ces différentes options qui permettront à la machine d’éliminer toutes les tâches de vos linges. En plus d’être efficace dans le nettoyage, le mini lave-linge doit également être actif dans l’essorage.

L’essorage est aussi une fonction principale de cette machine, car c’est elle qui détermine la vitesse de séchage. Il consiste à tordre le linge sans toute l’abîmer après le rinçage.

Lire aussi : C’est quoi un ventilateur brumisateur ?

Les balises de sécurité

mini lave-linge

Un mini lave-linge qui ne dispose pas de systèmes innovants de sécurité peut endommager vos linges ou s’endommager lui-même. Certains modèles vous proposent un système anti-débordement, qui se charge de vider automatiquement le surplus d’eau dans la machine.

Il existe également des balises anti-fuite et anti-balourd. Le premier sert à couper instantanément l’eau dans l’appareil, lorsqu’il détecte une fuite. Quant au second à l’intérieur du tambour, il équilibre le linge.

Vous aimerez aussi...