Comment nettoyer son siège auto ?

Le siège-auto devient un compagnon de route quotidien pour vous et votre bébé dès sa naissance. Mais comme vous le savez, les enfants ne sont pas réputés pour leur sens de l’hygiène. Aussi, le siège-auto subira tout un lot de désagrément. Pour le maintenir en état pour de longues années, il faudra alors en prendre soin. Voici pour vous quelques conseils d’entretien.

Que faire avant le nettoyage ?

Avant de procéder au nettoyage de votre siège-auto, vous devez suivre quelques petites étapes préliminaires :

  • détacher le siège du véhicule: sortez le siège de la voiture, secouez-le puis nettoyer les premières tâches avec un chiffon.
  • Séparer les pièces à nettoyer: si votre siège-auto possède une housse et des sangles amovibles, alors retirez-les d’abord. Effectuez ensuite un lavage pièce par pièce

Une fois ce processus terminé, il faudra déterminer le type de nettoyage que voulez effectuer.

Et pour les sièges des parents ? C’est sur cette vidéo (marche aussi pour les chaises de bureau aha)

Quelles sont les différentes méthodes de nettoyage ?

Plusieurs méthodes permettent de nettoyer un siège-auto. Ainsi, si vous le nettoyez à la machine, évitez l’utilisation des produits chimiques agressifs. Aussi, il serait préférable de ne pas mettre les sangles dans la machine, car celle-ci pourrait les endommager.

Si vous nettoyez votre siège à la main, alors quelques produits simples vous seront utiles :

  • Le vinaigre blanc: il est efficace contre les taches tenaces telles que le vomi. Pour l’utiliser, mélangez 500 ml de vinaigre blanc à 200 ml d’eau tiède. Ajoutez-y ensuite 2 cuillères à soupe de savon liquide. Versez le liquide sur les zones à nettoyer et frottez doucement.
  • Les cristaux de soude: mettez dans 1 L l’équivalent d’une tasse à café de soude. Ce produit agira sur la salive ou les résidus alimentaires

L’ammoniaque et l’eau gazeuse seront également efficaces pour le nettoyage de votre siège-auto.

Si vous désirez un bon site, je peux vous proposer le comparatif de Fabien !

 

 

Vous aimerez aussi...