Où sortir et que faire à Rome ?

S’il y a bien une chose qui est connue à propos de Rome, c’est que cette dernière fait partie des plus belles destinations au monde ? Cependant, il ne suffit pas de s’y rendre pour passer de très bons moments. C’est dans ce cadre qu’il est nécessaire de connaître les meilleurs endroits pour sortir, mais aussi de savoir quel type d’activité y exercer. Voici un petit guide qui pourrait vous aider.

Où sortir ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Bien entendu, cela dépend aussi du type de sortie que vous souhaitez faire.

Au Testaccio

Si vous comptez profiter d’une soirée endiablée, vous serez en mesure de trouver ce qu’il vous faut au Testaccio. En effet, vous pourrez profiter des nombreuses boites de nuit qui s’y trouvent.

Bien entendu, cela suppose des soirées qui commencent un peu tard pour finir à l’aube. Pour cela, vous pourrez par exemple rendre une petite visite au Caruso-Café, pour profiter de ses soirées latines couplées avec du Jazz.

Il vous sera également offert la possibilité de vous orienter vers la Radio Londra, si vous êtes plutôt du genre House ou musique électro. Quoi qu’il en soit, une multitude de clubs vous permettra de profiter de l’ambiance qui vous conviendra le mieux.

Pour votre information : www.youtube.com/watch?v=J1G_NCF4EL4

La Trastevere

Cet espace est uniquement destiné pour les sorties romantiques ou les sorties en amoureux. Vous pourrez profiter de ce que ce quartier a à vous offrir en toute simplicité. Vous pourrez même profiter des marches du Santa Maria in Trastevere pour jouir de votre moment à deux.

Bien entendu, l’ambiance romantique est au rendez-vous avec les fleurs, la musique traditionnelle et les bougies. Vous serez également accompagnés par des bouteilles de vin au goût des plus somptueux.

Toutefois, ce quartier n’est pas seulement connu pour abriter des soirées romantiques. Vous pourrez également y effectuer vos soirées en famille ou entre amis.

Que faire à Rome ?

Comme déjà mentionné, il y a une pluralité d’activités que vous avez la possibilité de mener à Rome.

Visiter le Panthéon

Au même titre que le Colisée, le Panthéon est l’un des espaces les plus emblématiques de la Rome antique. Malgré le temps passé depuis sa construction, ce temple est resté intact, ce qui attire la curiosité des touristes. Pour visiter cet espace des plus majestueux, dirigez-vous vers la place de la Rontonde.

A analyser aussi : Les avantages d’un moulin à café

La Basilique Santa Maria Maggiore

Si cette basilique fait partie des espaces les plus apprivoisés, cela est dû au fait qu’elle présente plusieurs aspects. Vous remarquerez certainement qu’elle aborde un style romain, un style baroque et un style originaire de la Renaissance. Elle a donc tout ce qu’il vous faut pour vous séduire.

Les Thermes de Caracalla

Il s’agit ici d’une place assez vaste, mesurée à près de 11 hectares. Cette surface se justifie par le fait qu’il s’agit de l’un des plus grands établissements thermaux. Cependant, les ruines que cet espace présente aujourd’hui vous feront découvrir des arcades, des murs, mais également des piliers. Tout ce qu’il vous faut pour vous en mettre plein la vue.

Par ici

Vous aimerez aussi...