Pourquoi passer par un devis avant de poser sa fenêtre ?

Vous voulez poser une fenêtre, mais hésitez entre passer par un devis ou non ? Cet article est fait pour vous. Il expose deux grandes raisons de passer par un devis.

Le devis fenêtre a le mérite de la clarté

Le devis est un tableau d’information qui expose toutes les phases d’un chantier avant sa réalisation. Il s’agit d’un descriptif qui estime toutes les prestations réalisées par un professionnel étape après étape. Il s’oppose au système des marchés à forfait qui fixe sans détails le prix des travaux à réaliser. Le devis fait mention entre autres du nom et de l’adresse de la société, du décompte détaillé en quantité et en prix de chaque prestation et produit nécessaires à l’exécution des travaux, de la somme globale à payer, de la somme à payer TTC, du taux de la TVA, de la date du commencement des travaux et de la date de leur fin. Ceci permet au maitre d’ouvrage de connaitre clairement dès le départ, de façon estimatoire le coût total des travaux commandés et la date de la fin de ceux-ci.

A lire aussi : Comment réparer un onduleur ?

Le devis prend la forme d’un contrat après approbation du maitre d’ouvrage

En effet, à partir du moment où l’artisan professionnel et le client datent et signent le devis, il a valeur d’un contrat ». Il est considéré juridiquement comme un contrat une fois signé. Il est rédigé en deux exemplaires, chaque partie en conserve un exemplaire. Avec les devis fenêtre il vaut mieux faire confiance à un professionnel ou un site spécialisé. Le professionnel est alors engagé contractuellement vis-à-vis du maitre d’ouvrage ; obligation lui est alors désormais faite de respecter les différents termes inscrits sur ledit devis, faute de quoi sa responsabilité sera engagée. Le devis offre ainsi des garanties au maitre d’ouvrage.

A voir également : Le site Kpark.fr et son rayon bricolage

Voilà donc exposées, deux grandes raisons pour lesquelles vous devez passer par le devis avant de poser votre fenêtre.

Vous aimerez aussi...