Quels sont les points importants d’un collier GPS ?

Les colliers GPS sont des accessoires de repérage qui vous permettent de retrouver aisément vos animaux de compagnies, surtout quand ils ont tendance à s’éloigner de vous au détour d’une promenade. Cet équipement high-tech s’est beaucoup développé dernièrement rendant ainsi difficile son choix. Quels sont les points essentiels qui peuvent motiver le choix d’un collier GPS ?

Les dimensions et le poids

Bien avant de vous lancer dans l’achat d’un collier GPS, il faut connaître le poids et la taille du tracteur qui pourrait convenir à votre animal. Le chat et le chien ne pourraient pas porter le même collier, c’est une évidence.

Pour des raisons pratiques, de sécurité et d’esthétique, il est préférable de faire le choix d’un collier qui n’est pas imposant. Cela pourrait non seulement constituer un fardeau pour votre animal, mais aussi il pourrait être tenté de s’en servir comme un jouet et le détruire.

La précision et l’exactitude dans la détection

La mission première d’un collier GPS, c’est de détecter l’emplacement de votre animal, quels que soient les performances, les marques, le prix de l’accessoire. Par conséquent, il vous faut rechercher un collier capable de vous fournir des informations sur la position de l’animal avec précision et exactitude.

Le fonctionnement du collier GPS

collier GPS

Les tracteurs GPS en commerce sont nombreux, il y en a plusieurs générations. En effet, vous avez dans un premier temps les colliers qui utilisent les fréquences radio pour fonctionner. Ils sont moins coûteux et ne nécessitent pas d’abonnement.

L’évolution de la technologie a permis le développement d’un nouveau type de collier GPS qui fonctionne avec les réseaux de téléphonie, ce qui vous permet de suivre votre animal par le biais de votre smartphone, mais cela nécessite un abonnement.

Lire aussi : Mini-serre en verre – atout et défaut.

Les fonctionnalités du collier GPS

collier GPS

Les colliers GPS existent en de nombreux types et modèles pour vos animaux de compagnie. Certains plus perfectionnés vous proposent plus de fonctionnalités pendant que d’autres sont basiques et vous offrent peu ou pas de fonctionnalités.

Les colliers connectés haut de gamme vous donnent la possibilité de délimiter des zones pour chien ou votre chat de sorte que, s’il sort de la zone indiquée, votre récepteur vous le signale par un bip par exemple. Vous pouvez aussi suivre les mouvements de votre animal en temps réel sur votre ordinateur ou smartphone.

Vous aimerez aussi...