Que savoir du mini BMX Bikestar ?

Si votre enfant est un passionné du BMX, vous avez sûrement dû entendre parler au moins une fois du mini BMX Bikestar. Il est toutefois difficile, même quand on entend du bien de quelque chose, il est difficile de l’offrir à son enfant lorsqu’on n’a pas toutes les informations en main. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé aujourd’hui de vous parler du mini BMX Bikestar.

Mini BMX Bikestar : la sécurité garantie

Mini BMX Bikestar

Le mini BMX Bikestar a surtout été fabriqué pour être utilisé par des enfants dont l’âge est compris entre 4 et 7 ans. De fait, il est important qu’un accent particulier soit mis sur la sécurité de ce bolide. Les fabricants de ce vélo n’ont donc pas lésiné sur les moyens afin d’offrir ce qui se fait de mieux en matière de sécurité à ceux qui auront choisi ce modèle. Ainsi, vous trouverez sur cet engin un frein à rétropédalage. Il s’agit-là d’une base pour tous les vélos conçus pour les enfants. On l’a également équipé d’un cadre en tube d’acier qui est stable et très résistant aux chocs grâce à son laquage métallique. La selle de ce vélo peut être réglée en fonction de la taille de votre enfant.  C’est une selle qui est de très haute qualité et dont le rembourrage est parfaitement adapté à la morphologie d’un enfant.

Les poignées de sécurité du mini BMX Bikestar sont certifiées sans toxine « eco-rubber ». Elles sont conçues avec une protection contre les percussions. Quant au guidon, il peut être réglé en hauteur et en fonction de l’angle d’inclinaison. Cela est possible grâce au système de roulement à billes dont il a été doté. Le mini BMX Bikestar est par ailleurs pourvu de petites plaques lumineuses qui sont placées à l’avant et à l’arrière du bolide. Vous pouvez également les retrouver près des pédales et entre les rayons. Grâce à cela, votre enfant peut rapidement se repérer et être repéré par un autre conducteur lorsqu’il fait trop sombre.

Mini BMX Bikestar : autres caractéristiques

Mini BMX Bikestar

Cet engin est l’un de ceux qui n’ont pas besoin de l’avis d’un expert pour être montés. En effet, quelques minutes (15 pour être exact), vous pouvez le monter pour le plus grand bonheur de votre enfant. Notons quand même que si le montage est aussi facile, c’est parce qu’il a déjà été assemblé à 80 % avant de vous être livré. Ce mini BMX a un poids de 10 kilos environ. Ce qui fait de lui un vélo parfait pour votre enfant (ni trop lourd, ni trop léger).

Lire aussi : Les différents types de vélo d’appartement.

Il est muni non pas d’un, mais de deux freins : le frein à main et celui à rétropédalage. Votre enfant pourra donc, en fonction de son expérience ou de son aisance, choisir le système qui lui convient. Il est à noter que le système de freinage du mini BMX Bikestar est le même que celui qu’on retrouve le plus souvent sur les modèles haut de gamme.

Mini BMX Bikestar : un modèle pas cher

Malgré toutes les caractéristiques qu’il possède, le mini BMX Bikestar est un vélo dont le prix est à la portée de toutes les bourses. Pour moins de 200 euros, vous pouvez acheter ce petit bijou.

Vous aimerez aussi...