Les terrasses chauffées à l’infrarouge. Comment ça fonctionne ?

Quand la période de fraîcheur commence, bon nombre de personnes perdent leurs envies de sorties. Pour cause, plus assez de place à l’intérieur des bistrots ou des cafés pour passer de bons moments.

Il existe maintenant, des terrasses chauffées à l’infrarouge qui peuvent vous faciliter la vie. Comment sont-elles chauffées ?

Comment fonctionne le chauffage infrarouge sur les terrasses ?

Le chauffage infrarouge, comme l’explique bien le site chauffage-infrarouge.info envoie la chaleur aux alentours où il se trouve grâce à la propagation d’ondes infrarouge. Ces derniers se servent de tout ce qui est proche pour chauffer l’atmosphère environnante. C’est pour cela, les terrasses utilisent beaucoup plus les chauffages infrarouges.

En effet, sur une terrasse, il y a des tables, des chaises, un toit, et même des personnes. Ces éléments suffisent amplement pour chauffer l’espace. En effet, les ondes infrarouges viennent frapper ces éléments qui propagent la chaleur. Cette chaleur remonte vers le toit et revient vers le bas pour réchauffer à nouveau l’espace. Plus il y a d’espace, plus vous aurez besoin d’installer des chauffages infrarouges.

Le chauffage infrarouge, se fait-il uniquement en temps de fraîcheur sur les terrasses ?

Ce n’est pas parce que c’est de la chaleur qui est propagé qu’il faut penser que ce n’est qu’en hiver que les terrasses mettent le chauffage infrarouge. Les infrarouges sont bénéfiques à l’homme tout comme les rayons infrarouges du soleil. S’y exposer de temps en temps n’est rien de mal en soi. Et surtout, on y prend du plaisir aussi.

A découvrir : Un chauffage intelligent et révolutionnaire !

Qu’elle est la puissance du chauffage infrarouge d’une terrasse ?

Le niveau de puissance dépend du fait que la terrasse soit dans un espace ouvert ou si l’espace est vitrée. Partons sur le principe que la terrasse soit dans un espace ouvert. Vous convenez avec moi qu’il y a de l’air qui passe et qui pourrait perturber la propagation de la chaleur. Dans ce cas, le chauffage infrarouge qui doit être placé dans ce genre de terrasse doit avoir une puissance comprise entre 750 et 1000 W/m².

Si par contre, c’est une terrasse vitrée, il y a moins de circulation d’air et donc la puissance du chauffage infrarouge peut ne pas être si élevée. Dans ce cas, une puissance comprise entre 250 et 600W/m² serait mieux ; si bien sûr, l’espace est bien isolé.

 

Lire également mon article sur les transmetteurs FM Bluetooth.

Vous aimerez aussi...