Quel type de lampe de bureau choisir ?

Vous avez surement une idée en ce qui concerne la lampe de bureau et ses avantages. Au cas où vous avez prévu de mettre au point votre petit coin de travail, il serait idéal de penser à vous en procurer. Pour ce faire, vous aurez surement à faire un choix au sein des différents modèles disponibles sur le marché. Dans ce sens, il est impératif que vous connaissiez les différents types de lampes de bureau.

Une lampe fluorescente

La lampe de bureau fluorescente est un modèle assez intéressant. Son ampoule lui permet de donner à l’utilisateur une lumière puissante. Ce qui favorise une bonne vue. Toutefois, cela implique une consommation en énergie électrique moyenne. La durabilité de ce type de lampe de bureau peut aller jusqu’à 10 000 h. La seule plainte qui revient au sujet de la lampe fluorescente est sa lenteur à atteindre sa plus grande luminosité.

Une lampe de bureau LED

lampe de bureau LED

Vous avez surement déjà vu ce type de lampe de bureau. Depuis plusieurs années, les lampes de bureau sont les plus utilisées. Cela est certainement à cause des avantages qu’elles procurent. Cette lampe est tellement économique qu’elle ne consomme presque rien en énergie électrique. Pourtant cela n’enlève rien à la puissance de sa lumière. Elle offre une lumière assez éclatante.

Lire aussi : Quelles sont les caractéristiques d’une imprimante portable ?

Selon le modèle, vous avez même la possibilité de procéder à un ajustement de la luminosité selon vos besoins. C’est également une lampe plus ou moins écologique. Avant tout, elle ne chauffe pas et est surtout d’une grande durabilité. Elle peut atteindre le 50 000 h. Si vous recherchez une lampe de qualité pas cher, alora la lampe de bureau Mathias 3481931 Recky reste une option assez moderne et profitable également.

Une lampe halogène

lampe halogène

La lampe de bureau halogène est un modèle sur mesure pour les créatifs. Si vous êtes dans le domaine de l’art, vous en aurez surement besoin. Elle donne non seulement une bonne restitution de la couleur, mais peut également varier selon vos exigences.

Toutefois, sa consommation en énergie électrique est plutôt élevée. En plus, elle a tendance à chauffer considérablement. Sa durabilité est assez limitée. Elle ne fait que 3000 h au maximum. Ce qui est un peu dommage.

Vous aimerez aussi...