Aspirateur silencieux : savoir le choisir facilement

Si vous ne voulez pas avoir recours à quelqu’un pour vous dire quel aspirateur choisir, considérez ces 4 points importants pour savoir le choisir facilement.

Les 2 premiers critères à prendre en compte

Voir les performances de l’appareil

Sachez que les watts ne sont qu’un niveau de consommation d’énergie et ne reflète pas la performance de l’appareil. Si la puissance réelle de l’appareil n’est pas fournie, vous pourrez toujours voir le débit d’air de l’aspirateur ainsi que la dépression. Le débit d’air représente le volume d’air aspiré. Plus il est élevé, plus rapide sera l’aspiration. La dépression quant à elle est l’aspiration produite par l’aspirateur. Plus elle est élevée plus il sera aisé pour l’aspirateur d’aspirer la poussière.

Le silence

Le niveau sonore de l’appareil est indiqué en décibels (dB). Ce qu’il faut savoir c’est que 3dB de moins c’est un appareil deux fois moins bruyant. Vous pouvez considérer qu’un aspirateur silencieux a un niveau sonore inférieur à 70dB. Les aspirateurs à sac sont le plus souvent les moins bruyants, mais vous pouvez avoir des modèles sans sac qui peuvent avoir le même niveau sonore.

Les 2 autres critères à ne pas oublier

La filtration

Grâce à une filtration multiple, l’air expulsé est purifié. La majorité des aspirateurs silencieux sont fournis avec des sacs qui agissent comme des barrières pour lutter contre la respiration de la poussière. Une machine avec un bon filtrage est conseillée pour ne pas être en contact direct avec la poussière. Ce qui permet d’éviter des allergies et certaines maladies.

Les accessoires

Beaucoup d’aspirateurs silencieux sont fournis avec des accessoires conçus pour diminuer encore plus le niveau sonore. Il est également idéal d’avoir un appareil livré avec différents accessoires. Afin d’exploiter au maximum les capacités de l’aspirateur. Et ainsi pouvoir travailler sur plusieurs surfaces comme les sols, tapis, moquettes.

Au début vous pourriez être un peu confus par rapport à tout cela. Mais au fur et à mesure que vous vous informez, vous verrez que choisir son aspirateur silencieux peut être facile et que vous pourriez même le recommander à vos collègues.

Voir l’article sur l’aspirateur sans fil.

Vous aimerez aussi...