Quels sont les avantages des claviers mécaniques ?

La majorité des joueurs ne cessent de vanter l’intérêt de préférer les claviers mécaniques aux autres types de claviers pour les avantages certains qu’ils offrent. Quels sont les réels avantages des claviers mécaniques ?

Pour voir le test du clavier gamer razer black widow x chroma c’est ici.

La réactivité

C’est la première chose recherchée sur ce périphérique dédié au jeu et les claviers mécaniques remplissent cette condition haut la main. Cette caractéristique, ils la doivent à la qualité de leur swicths.

On a connu les switchs rouges et noirs et leur sysème de contraction linéaire. Mais les marques comme Cherry développent désormais des switchs à clic d’activation à qui il ne faut que la moitié de la pression qu’il fallait aux autres. Les plus récents sont les switchs verts et orange à reconstitution automatique.

à Voir aussi : l’aspirateur à poussière

Le confort de frappe

Le corollaire d’une bonne réactivité, c’est le confort de frappe. En effet, la reconstitution automatique implique que les touches reviennent aussitôt après la frappe. La touche remonte quasi instantanément. Il ne vous faut donc pas beaucoup de pression ou d’effort pour que la commande que vous avez lancée réponde.

La précision

Les claviers mécaniques doivent leur précision à la configuration des touches. En effet, ce sont généralement des touches très espacés et d’une épaisseur relative. Tandis que les claviers à membrane ont souvent des touches très rapprochées, avec un risque de se tromper de touches très élevés.

à Voir aussi : cet article

Leur longévité

Les claviers mécaniques sont faits dans une matière beaucoup plus solide que le caoutchouc les membranes. Ils sont donc réputés plus solides, soit 20 fois plus. Par ailleurs, ils ont la particularité d’avoir des touches indépendantes.

Ce qui implique que si une touche arrête de fonctionner, vous n’êtes pas obligé de changer le clavier entier. Même chose pour le rétroéclairage. Lorsqu’une touche perd son rétroéclairage, ça n’affecte que cette touche et pas le clavier en entier.

Vous aimerez aussi...