Avantages d’une friteuse sans huile

La friteuse sans huile, aussi appelée friteuse à air chaud pulsé, permet d’effectuer la cuisson de vos aliments grâce à l’air pulsé qui circule dans la cuve. La cuisson se fait sans huile mais on peut y rajouter une cuillère d’huile si on le souhaite. La friteuse sans huile offre de nombreux avantages pour manger plus sainement.

Frites moins grasses

Comme la cuisson se fait sans huile ou presque, si on rajoute une cuillère d’huile, on est bien loin des litres d’huile qu’il faut mettre dans la friteuse traditionnelle pour faire des frites. Si le goût et la texture sont légèrement différents, les frites restent très bonnes et croustillantes au final. Le fait de consommer moins de graisses permet de préserver notre santé. De plus, l’huile étant renouvelée à chaque fois, les saveurs et les vitamines sont mieux préservées.

Moins d’odeurs

Qui dit moins de graisse, dit aussi moins d’odeurs. De plus, comme la cuisson se fait couvercle fermé, les odeurs de fritures sont moins prononcées.

Plus faciles à nettoyer

La friteuse sans huile est simple à nettoyer car il n’y a pas d’huile à jeter comme dans les modèles traditionnels : un simple coup d’éponge suffit. Vous pouvez aussi démonter ses différents éléments et les passer au lave-vaisselle. Du coup, vous pouvez réutiliser plus rapidement votre friteuse pour faire d’autres cuissons et ne pas monopoliser l’appareil pour des fritures uniquement.

Plus de plats réalisables

La friteuse sans huile peut être utilisée pour cuisiner des plats autres que des frites, et vous pouvez même décongeler et cuire directement vos aliments surgelés. De plus, le plateau tournant disponible dans la friteuse permet de mélanger automatiquement les aliments. Le mode de cuisson utilisé par cette friteuse ne dessèche pas les plats et permet de conserver la texture et la saveur des aliments.

Au final, cuisiner à l’aide d’une friteuse sans huile offre l’option d’une cuisine saine et savoureuse et vous garantit aussi plus de sécurité quand vous faites la cuisine : il n’y a pas de risque de projections de l’huile bouillante ou encore qu’elle se renverse.

Voir un nouvel article en cliquant ici

Vous aimerez aussi...