Mon avis sur l’Iridium GO! 9560, un dispositif satellite d’urgence

Téléphoner en urgence tout en haut de la montagne, appeler à l’aide lors d’une catastrophe naturelle, l’utilisation de téléphone satellite est bel et bien important pour tous. Je vais porter mon avis sur Iridium GO! 9560, j’ai trouvé l’inspiration de cet article sur le site téléphone-satellite.info du lien.

Appareil mobile de qualité

La société américaine IRIDIUM fait partie des meilleurs en termes de transmission de la voix et des données par satellite, elle est même une référence. Savez-vous qu’elle  possède un réseau de plus de 70 satellites gravitant en permanence autour du globe ? Le réseau Iridium est très puissant et stable. Si l’on cherche un téléphone agréable lors de la prise en main avec un design sympa, I’iridium GO! 9560 fera partie des premiers choix. Ce dispositif permet d’appeler et recevoir des appels satellites, d’écrire et recevoir des messages SMS et des mails. I’iridium GO! 9560 est un appareil fiable et solide, il s’adapte à tous types de situations. C’est ce modèle utilisé par différents secteurs comme le tourisme, l’aviation, l’armée, la marine, etc. Doté d’une taille fine, pas d’encombrement, les utilisateurs vont être ravis de ce qu’apporte ce téléphone satellite. On pourrait presque le confondre avec un téléphone portable classique tel le Smartphone.

iridium-go-wifi-hotspot-in-the-mountains-2

Réseau stable et puissant

On peut vraiment compter sur ce téléphone satellite car le réseau Iridium a une zone de couverture  très vaste et complète dans le monde. Peu importe où l’on se trouve on peut l’utiliser sans problème. De même pour les appels d’urgences, il est très rapide et fonctionnel. En cas de mauvais temps, il fonctionne toujours. C’est un appareil qui ne craints pas les intempéries, pas comme certaines téléphones satellite qui dès que le ciel est couvert le réseau est faible. En termes de réseaux, l’Iridium est actuellement la seule constellation de satellites pour offrir à ses clients une couverture mondiale sans coupure entre les deux pôles.

A lire aussi : L’atlantique en pédalo

Utilisation facile

Lorsque j’ai utilisé ce téléphone, je me suis rendu compte qu’en quelques secondes, j’ai pu passer un appel.  Son usage est simple, pas besoin d’un professionnel ou de mode d’emploi pour s’y retrouver. Pour passer un appel par exemple, il suffit de le démarre et de pointer l’antenne vers le satellite le plus proche pour établir la connexion, on se connecte ensuite avec son Smartphone à I’iridium GO! 9560 et on peut commencer à utiliser l’application déjà installée.  A partir de cette application tout est possible et recevoir les messages textes, voir ses mails.  Son réseau n’est pas très favorable en présence d’autres téléphones satellites émettant des appels même si avec I’iridium GO! 9560 plusieurs utilisateurs peuvent se connecter. Il est plus rassurant d’acheter un produits certifié et respectant la norme de fabrication (Durabilité MIL-STD 810F, IP65).

A lire aussi : Bien choisir sa ponçeuse

Vous aimerez aussi...