Comment fonctionne un collier anti-aboiement ?

Le collier anti-aboiement est devenu le premier choix des propriétaires de chiens pour limiter les bruits excessifs émis par cet animal de compagnie. Le chien est effectivement assez bruyant et cela cause beaucoup de problèmes pour le voisinage, mais pour le propriétaire également. C’est là qu’intervient le collier anti-aboiement et ce gadget est devenu très apprécié. Il est pratique et efficace ; entre temps, il aide à façonner le comportement du chien. Il y a différentes sortes de collier anti-aboiement et chaque collier possède son propre fonctionnement.

Le collier anti-aboiement à spray.


Comme son nom l’indique, ce collier fonctionne avec un mécanisme qui vaporisera le chien si ce dernier émet des bruits excessifs (aboiement, hurlement, pleur, grognement). C’est un petit dispositif rechargeable à l’aide d’un liquide à la citronnelle ou juste avec de l’eau. La recharge et verser dans la valve et atterrit dans le réservoir du collier. Une fois le collier mis en marche, un jet de liquide est envoyé à chaque bruit excessif. Ceci s’effectue automatiquement par le mécanisme de mise en marche. Le propriétaire du chien doit donc approvisionner le collier avec la recharge et le gadget fera le reste.

Le collier anti-aboiement à ultrason.

C’est un collier qui émet des ondes sonores élevés que seul le chien peut percevoir. Le fonctionnement de ce collier est très simple. Il est constitué d’un dispositif de marche-arrêt suivi de l’émetteur de sons, d’un micro et de piles. Le micro capte le son et envoi le message à l’émetteur d’ondes ultrason. Comme pour les colliers à spray, une fois le dispositif actionné, le collier envoie les ondes à ultrason à chaque aboiement. Le bouton marche-arrêt se trouve en haut du collier, l’émetteur et le micro devant le collier et les piles derrière.

à Lire également : Polaroid, comment s’est passé cette success-story ?

Le collier anti-aboiement par vibration.

C’est un collier vibreur. Certaines personnes se demandent s’il est efficace. La réponse est « oui », car après étude approfondit, les vibrations agacent énormément les chiens et cela suffit pour détourner leurs attentions à chaque aboiement. Ce gadget s’active par une réception sonore qui démarre la vibration du collier. Il est composé de piles et une fois mis en marche, les aboiements sont réceptionnés par le collier et les vibrations sont libérées.


Le collier anti-aboiement électrostatique.

Ce collier est très élaboré. Il a presque le même principe que les autres colliers de la liste, mais avec un petit plus. C’est un mélange de bips sonores avec des stimulantes électrostatiques. Il est également composé de piles et une fois le bouton « marche » activé, le collier devient tout à fait fonctionnel. Au premier aboiement, le collier lance des bips sonores pendant quelques secondes. Si le chien persiste à aboyer, le collier envoi les stimulantes électrostatiques. Il est donc composé d’une case réglage afin de permettre au propriétaire du chien de régler le volume de stimulant envoyé à chaque aboiement. La durée des bips sonores est également réglable. La case de réglage se trouve au dos du collier et le bouton marche-arrêt en haut.

Sources : www.le-collier-anti-aboiement.info

Vous aimerez aussi...