J’ai essayé la pointeuse Kensington. Voici mon avis

La télécommande laser est un gadget de présentation qui permet de contrôler le moniteur de présentation à distance et de pointer les éléments importants. Son avantage, elle aide le conférencier à gérer sa présentation avec classe en ayant un contrôle sur son assistance.

Elle est disponible en plusieurs modèles, différents les uns des autres par leurs caractéristiques, sur le commerce. J’ai eu l’occasion de tester la pointeuse Kensington, un des meilleurs modèles du moment. Voici mon avis.

Laser de grande puissance

La pointeuse Kensington dispose d’un atout important pour les présentations dans les salles éclairées. Il s’agit de son laser très puissant, qui permet de réaliser les pointages dans toutes les conditions de luminosité. Les faisceaux lumineux sont puissants. Vous n’avez donc pas à craindre que l’assistance ait du mal à voir les éléments importants de votre présentation. Ce gadget est commode et performant en toute circonstance.

Gestion complète des diapositives

Les télécommandes laser sont conçues pour assurer la gestion des diapositives et le pointage des éléments importants dans la présentation. Si certaines sont limitées par les touches de commande, Kensington y arrive avec prouesse. Cette télécommande est dotée des touches de commandes nécessaires (haut, bas, gauche et droite) et d’une touche de mise hors tension de l’écran qui sert à masquer les diapositives pendant leur traitement.

acheter télécommande conférence

Blocage des interférences

Le souci avec la plupart des télécommandes de présentation du marché se trouve souvent au niveau des interférences avec d’autres périphériques. Et c’est là, la puissance du modèle Kensington. Il est doté de la technologie Plug & play, connu pour bloquer les interférences avec tout type de périphérique. Tout le long de mon test, je n’ai observé aucune interférence.

Espace de stockage de présentation

Le fabricant de la télécommande de présentation Kensington a pensé à intégrer un port  et une mémoire USB au gadget dans l’optique de faciliter le stockage du fichier de présentation.

Pour tout vous dire, c’est une idée de génie. Avec cela, vous ne risquez plus d’oublier le support de votre présentation à la maison. De plus, le récepteur USB assure la désactivation automatique des piles lorsque vous n’utilisez pas la télécommande.

Lire aussi

Acheter une enceinte PC avec un comparatif sur internet ? CHECK !

Vous aimerez aussi...