J’ai fait l’expérience de pCloud : Avis

Lorsque vous demandez aux amis de vous indiquer un petit cloud de confiance en ce moment, ils ont tous tendance à parler de pCloud. La plateforme de stockage en ligne est bien placée dans le secteur de la sauvegarde de donnée. Il est possible que vous doutiez toujours de sa sureté et de son efficacité. Récemment, j’ai décidé de faire son expérience et je peux vous donner mon avis à son sujet.

pCloud : le meilleur rapport qualité/prix

Au niveau de pCloud, j’ai pu remarquer un grand nombre de points positifs. L’un des plus remarquables est le lien qu’il fait entre la qualité et le prix. En effet, ce fournisseur de stockage en ligne fait de son mieux pour donner ce qu’il y a de mieux à ses utilisateurs. Cela commence déjà par son interface qui est vraiment très intuitive et facile à utiliser. Même si vous le prenez pour une première fois vous pourrez vous en sortir.

pCloud est disponible sur plusieurs supports et existe dans une version française. À ces aspects s’ajoute la rapidité de la plateforme. Le site web et les logiciels sont d’une fluidité impressionnante. Vous pouvez charger des données de plusieurs gigas en seulement quelques heures. Même pour une synchronisation complète de votre ordinateur, cela ne vous prendra que peu de temps.

Pourtant, malgré tous ces avantages le site de stockage offre ses services à des prix qui défient totalement la concurrence. Il existe trois différents packs répartis en fonction de votre statut. Les entreprises ont accès à des espaces de stockage bien plus élevés que les particuliers. Vous pouvez choisir dans chaque pack de faire l’achat d’un espace de stockage à vie comme vous pouvez faire un abonnement mensuel. Avis.

pCloud : plusieurs mesures de sécurité

pCloud

Puisqu’il est question d’aborder les différents points de satisfaction au sujet de pCloud, je ne pourrais ne pas mentionner son degré de sécurité appréciable. Si vous y stockez vos fichiers, vous pouvez déjà être rassuré de ne jamais les perdre. En réalité, pour éviter que des incidents ne viennent détruire toutes les données stockées, pCloud en fait 5 copies sur 5 serveurs de stockage différents. Vous pouvez donc être rassuré. (Voir l’avis complet sur ce lien).

Pour ce qui est de la confidentialité, pCloud à un contrat avec ses utilisateurs. Il ne divulguera pas vos documents sans votre autorisation. Vous devez absolument être au courant de toute consultation de votre compte. Par ailleurs, le piratage est également combattu par la plateforme. C’est pour cela que les fichiers sont bien cryptés. L’utilisateur est en mesure de renforcer la sécurité d’un document en particulier.

Lire aussi : Les paiements PaySafeCard des bureaux de tabac.

pCloud : l’idéal pour le travail en groupe

pCloud

Si vous utiliser pCloud dans une entreprise, il est fort probable que vous ayez besoin de vous en servir pour partager des documents. Il est un outil parfait pour ce type de rôle. Vous pouvez modifier des documents en groupe, les échanger facilement. Il en est de même pour une utilisation famille. Vous êtes en mesure de partager des vidéos avec les membres de la famille. C’est un instrument adorable.

Vous aimerez aussi...