Quelles sont les meilleures assurances obsèques ?

Les assurances obsèques sont des services qui assureront le financement de votre décès. Vous aurez la possibilité de tout préparer avant le grand départ et votre famille sera allégée financièrement et pourront faire leur deuil.  Cette assurance prévoit un capital de financement suite à des cotisations que vous versez selon votre choix soit dans un virement unique ou mensuel ou dans un délai précis. La souscription à l’assurance doit toutefois être bien étudiée même si l’offre est alléchante. Plusieurs sociétés assureurs proposent leur propre contrat lors de la souscription donc vérifié bien les clauses pour voir si tout vous convient.
Vérifier entretemps l’assurance obsèques qui sera compatible à vos besoins, car il y a deux sortes d’assurance obsèques.

Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Les assurances liées à une convention obsèques ou à des prestations.

L’assurance liée à une convention obsèques se divise en deux parties à savoir l’assurance standardisée et l’assurance personnalisée. Elle est scandalisée quand elle propose des tarifs intéressants sur la cotisation à virer et sur la revalorisation.  C’est une sorte de pack couvrant toutes les offres disponibles pour des obsèques. Cette offre est possible suite à l’association de la société d’assurance avec des services de pompe funèbre donc tout le programme sera prédéfinie, même le cercueil où vous allez vous reposer. L’avantage, c’est que c’est un tarif classique donc moins cher, mais le problème, c’est que vous n’aurez pas la possibilité de choisir le déroulement de vos obsèques avec cette offre.

Pour les assurances personnaliser, c’est vous qui entrez en contact avec le service pompe funèbre pour établir un devis. L’avantage, c’est que vous choisissez le déroulement des obsèques et les matières utilisées, mais le service sera assez coûteux si vous louez les services d’une pompe funèbre de luxe. La particularité secondaire de cette assurance avec prestation, c’est qu’elle ne permet pas de récupérer le capital pour des besoins personnels, le capital sera dédié seulement aux obsèques.

à Voir aussi : Quel budget prévoir pour l’achat d’une poussette ?

Les assurances obsèques avec un capital décès.

Pour l’assurance obsèques avec un capital décès, les bénéficiaires peuvent garder le financement pour eux et non pour les obsèques s’ils le souhaitent. Le capital est délivré rapidement sans passé par de longs procédés de déblocage. L’inconvénient de cette assurance obsèques, c’est la liberté des bénéficiaires d’utiliser le capital fourni. Si vous avez pensé à de belles funérailles alors que vous ne faites pas confiance à votre famille, le mieux c’est d’opter pour l’assurance avec prestation. Les deux contrats sont tous deux intéressants pour prévoir votre décès, car chacun d’entre eux propose un capital pour le financement général des dépenses global lors du décès ; la seule différence, c’est le fait de choisir d’avance comment va se dérouler les funérailles entre le fait de laisser votre famille décidée à votre place.

Une fois que vous ayez sélectionné le contrat d’assurance adéquat, vous devez choisir le type de service auquel vous souhaitez souscrire. Le mieux reste quand même l’assurance obsèques avec prestation, car vous serez certain du bon déroulement de vos funérailles préparés d’avance. Vous pouvez donc reposer en paix.

à Voir aussi : definition

Vous aimerez aussi...