Mon petit comparatif du scanner diapositives

Aujourd’hui, les entreprises ne peuvent se passer du scanner diapositive. Petit à petit, ce périphérique s’est fait une place et tend même à devenir incontournable. Sur le marché, les fabricants redoublent d’arder pour offrir le meilleur du scannage par diapositive à leurs clients.

Choisir une bonne diapositive n’est pas une partie de jeu. Il faut avant tout se renseigner sur les caractéristiques d’une bonne diapositive. Ce petit comparatif du scanner diapositives, version condensée de ce que vous pouvez trouver juste ici, vous aidera certainement à faire un choix.

Reflecta RPS 10M

Petit, léger, beau et petit. De couleur noire. Bien sûr, il s’agit du Reflecta RPS 10M. Cette diapositive est faite pour prendre en compte les diapositives bien sûr, mais les films également. Sa résolution est parfaite : 10000 dpi. Elle fait des dimensions de 18,3×27,4×9,7cm. De très bonnes dimensions pour des images de qualité.

Encore du Reflecta !

Cette diapositive est tout ce qu’il y a de plus pratique et de plus simple. Le Reflecta X8-Scan Scanner fait dans du 1800×1800 dpi pour sa résolution optique. Seules des images claires peuvent par conséquent provenir de ce scanner. Sa praticité réside dans le fait qu’il vus est possible de procéder à la numérisation d’anciens négatifs. N’oublions pas de mentionner qu’elle est facile d’installation, facile d’utilisation, et avec des dimensions de 24,3×36,5 millimètres.acheter scanner diapositives diapo

Epson Perfecto V600

Après l’Epson Perfecto V500, nous avons droit à son successeur qu’est l’Epson Perfecto V600. Peut-on affirmer qu’il s’agit de la crème des crèmes en matière de diapositives ? Nous n’en serons pas loin, vus toutes les caractéristiques intéressantes qu’il nous offre.

L’Epson Perfecto V600 est en effet un scanner pour diapositives, de type plat. Il ne fait ressortir que des images de qualité supérieure. Avec une surface de 216 mm × 297 mm, elle est assez grande et parfaite pour des numérisations aussi bien en négatif qu’en d’autres versions.

Il reste à préciser que l’utilisation de ce scanner diapositive nécessite la possession d’un système d’exploitation donné. Il peut s’agir du Microsoft 2000 Professionnel, du Microsoft Windows Vista ou du Windows XP. Cette diapositive prend également en compte l’Apple Mac OS × 10.2.8.

Lire aussi

Le jouet idéal pour stimuler votre enfant : optez pour l’ardoise magique

Vous aimerez aussi...