Comment prendre la température de ses enfants?

Nous avons déjà entendu cette question au moins deux ou trois fois par la passée. Effectivement, avoir un thermomètre ne suffit pas. Il faut aussi savoir l’utiliser comme il faut si l’on veut avoir la bonne température y compris celle d’un enfant. C’est pourquoi il est nécessaire de lire cet article, car vous y trouverez les bonnes techniques de prise de température d’un enfant.

Si vous recherchez un site fiable pour faire votre achat, allez voir là.

La voie rectale est la plus efficace d’entre eux

Contrairement à ce que d’autres personnes pourront vous faire croire, la prise de température au niveau de l’anus reste le meilleur moyen pour connaitre la chaleur corporelle d’un enfant. Pour cela, il vous faudra utiliser un thermomètre auriculaire. Désinfectez d’abord l’appareil avec de l’alcool puis mettez l’enfant sur le dos et baissez sa culotte avant de remonter ses genoux vers sa poitrine. Enfoncez ensuite le thermomètre auriculaire dans son anus à 1 cm de profondeur. Si vous utilisez un modèle gallium, vous n’aurez qu’à attendre 3 minutes environ pour avoir la bonne réponse. Un thermomètre électronique quant à lui vous préviendra par un bip. Inutile de vous expliquer pourquoi il est nécessaire de laver l’équipement après chaque utilisation.

Vous pouvez aussi lui mettre le thermomètre dans la bouche

Cette technique se fait avec un thermomètre classique ou digital. Et c’est sûr que votre enfant appréciera plus celui-ci par rapport au premier. Puisque vous n’aurez qu’à placer l’appareil dans sa bouche après l’avoir désinfecté et attendre 3 minutes pour avoir le résultat. Toutefois, il est recommandé d’ajouter 0,5° aux chiffres sur l’écran pour vous rassurer sur sa chaleur. Pour un nourrisson, vous pourriez lui donner un modèle de thermomètre auriculaire tétine s’il peut le sucer assez fort.

à Lire également : Visiophone sans fil ou filaire ?

Puis, vous pourriez prendre sa température au niveau du front

En effet, vous pouvez faire cela avec un thermomètre auriculaire électronique. En quelques secondes seulement, les indicateurs vous feront savoir sa température corporelle. Pour cela, nettoyez bien son front avant de placer le matériel sous la naissance de ses cheveux. Une bande en couleur vous donnera la réponse. Certes, cette technique est facile à faire, mais elle peut parfois être défaillante vu que le thermomètre auriculaire peut facilement se tromper.

Un thermomètre auriculaire vous permettra de prendre sa température depuis son oreille

Aussi reconnus par son efficacité, vous n’aurez qu’à bien lavé l’oreille de votre progéniture avant de placer doucement le thermomètre auriculaire déjà allumé et équiper d’un embout désinfecté. Un bip vous informera que la prise a été réussite. Par contre, cette méthode est à éviter si l’enfant a des problèmes avec son oreille comme une infection ou autre chose.

Et pourquoi ne pas placer le thermomètre au niveau de son aisselle ?

Celle-ci consiste à lui serrer les bras après que vous avez mis le thermomètre sous son aisselle. Quelques secondes vous suffiront si vous utilisez un modèle électronique. Tandis que pour un appareil classique, il faudra patienter quelques minutes. De plus, vous devriez aussi compter 0,5° de plus pour avoir la bonne température.

Enfin, la technologie a voulus l’apparition de thermomètre à infrarouge

Pour ce dernier, il est parfaitement de prendre la température de l’enfant sans le toucher. C’est-à-dire que vous pourriez le faire à une certaine distance. Par contre, cela nécessite beaucoup d’agilité et de précision de votre part.

à Lire également : science et vie

Vous aimerez aussi...