Quelle capacité pour une gourde ?

La gourde est un accessoire très utile pour plusieurs raisons. Elle permet de ne pas manquer d’eau pendant les déplacements ou encore de ne pas utiliser des contenants en plastiques jetables. Si vous avez pris la décision de vous en offrir, il vous sera nécessaire de faire le tri en vous basant sur un certain nombre de critères. Parmi ces derniers, nous avons la capacité de la gourde. À quoi la reconnait-on ?

La taille de la gourde

Pour déterminer la capacité d’une gourde, vous pouvez commencer par sa taille. Il s’agit de prendre en compte la hauteur, le diamètre, la forme et bien d’autres aspects. Cela vous permet de savoir si la gourde peut être facile à manier ou encore aisée porter sur soi.

Évidemment, cet ensemble de choses est un moyen sûr pour avoir une idée globale de la capacité du modèle de votre choix. Selon que vous voulez fixer la gourde à un vélo, le poser sur une table, le mettre dans un sac, les exigences ne seront pas les mêmes.

La contenance de la gourde

contenance de la gourde

La contenance a une grosse part en ce qui concerne la capacité de la gourde. D’ailleurs, il est possible de souligner que c’est la contenance qui fait la capacité. Pour faire le choix de votre gourde en prenant en compte ce facteur, vous devrez vous focaliser sur plusieurs points. Premièrement, nous avons vos besoins ou encore l’utilisation que vous voulez faire de la gourde.

Si vous voulez prendre la gourde pour l’utiliser durant toute une journée, vous aurez à acheter un modèle de 1,5 litre à 2 litres tout au moins. Pour un sportif ou encore une personne qui est fan des randonnées et promenades, il aura besoin d’un modèle de gourde assez grande. De quoi lui permettre de passer un long moment avant de rentrer chez lui.

Dans le cas où l’utilisateur de la gourde est un enfant, les exigences ne sont pas forcément les mêmes. Vous devrez d’abord vous assurer, que ce dernier soit un grand buveur ou non. Il est également utile de vérifier qu’il aura la possibilité de remplir sa gourde dès que cette dernière sera vide à l’école par exemple.

À lire …

… Conseils pour passer le bébé au lit enfant

Vous aimerez aussi...