Top 5 des idées de déco intérieure en 2017

Vous avez déménagé récemment, ou vous voulez redonner un petit coup de frais à votre chez vous, on vous fait un top 5 des idées de décoration intérieures en vogue pour cette année 2017.

Le naturel

Que ce soit en utilisant du bois, du rotin, du lin ou de la fourrure (mais optez pour de la fausse fourrure de bonne qualité !) privilégiez les textures naturelles.

Mais LA tendance du moment côté naturel est le retour en force… de la nature, c’est à dire des plantes ! Déjà à la mode l’an dernier avec les plantes suspendues, une nouvelle plante fait son entrée cette année dans le salon : la vigne d’appartement.

Les briques apparentes

Cette tendance est arrivée depuis quelques années déjà, mais elle continue de se relancer chaque année. Si vous êtes tenté par cette déco, mais que votre chez-vous n’a pas de brique apparente, ça n’est pas un problème, nous avons deux solutions pour vous : Soit vous achetez des plaquettes de parement que vous pourrez poser vous-même si vous êtes un minimum bricoleur. Soit vous achetez du papier peint imitation brique. Cependant, choisissez-les bien, certains sont plus réussis que d’autres…

Le style épuré

C’est une sorte de retour aux sources qui met en avant les plaisirs simples de la vie. Sachez tout de même que la déco minimaliste n’a jamais été ringarde. Vous pourrez donner ce style nordique à votre chez vous en utilisant des couleurs douces une décoration épurée (en entend par là : éviter toute surcharge) et des matières brutes.

Le bleu marine

C’est la couleur de cette année dans la décoration intérieure. Le bleu marine c’est un peu le nouveau noir d’il y a quelques années. Vous pourrez utiliser cette couleur absolument partout : chambre, salle de bain ou salon. Et vous pourrez aussi l’utiliser pour à peu près tout. Que ce soit pour le mur, les meubles, ou encore votre linge de lit.

La balançoire intérieure

Non, vous n’avez pas mal lu (et on n’a pas mal écrit non plus!) ! On parle bien de balançoire pour l’intérieure de votre maison. C’est assez spécial direz-vous (et ça l’est !), mais elle fait fureur cette année. Vous avez le choix entre utiliser la balançoire pour votre salon et l’utiliser comme siège suspendu ou comme table d’appoint ou alors en mettre une en guise de table de chevet dans votre chambre.

A lire aussi : Avantages du scanner portable

Vous aimerez aussi...