Mon top 5 des shampouineuses

Les shampouineuses sont des appareils de nettoyage efficaces pour rendre propres les tapis et moquettes de tous genres. Elles sont très appréciées pour leur capacité à réduire la pénibilité du travail et même le temps de travail. Les nombreuses marques qui se sont investies dans leur fabrication se surpassent de jour en jour pour proposer des modèles plus compétitifs. Vous trouverez de nombreux modèles sur le commerce, parmi lesquels certains se sont surclassés. Voici mon top 5 des shampouineuses.

Vous cherchez un aspirateur moquette ? voici un site dédié.

Karcher 1,081-140 SE 4002

De toutes les shampouineuses que j’ai utilisées, c’est ce modèle qui m’a le plus séduit. Je pense même que c’est la shampouineuse à traîneau la plus intéressante du marché. Elle est dotée de toutes les fonctions, injecteur, extracteur et aspirateur et peut être utilisée pour tout type de surface. Avec une puissance de 1400 Watts, ce modèle dispose d’un réservoir (8 litres) assez grand pour vous offrir une bonne autonomie. Vous pouvez espérer un nettoyage en profondeur vu que ses accessoires, brosse injection, extraction et brosse sol dur sont adéquats pour la circonstance.

Vax W85-PL-T-E Dual Power

SI vous cherchez une shampouineuse à balai de bonne qualité, vous ne trouverez pas mieux que celle-ci. Elle est dotée des mêmes fonctions que la shampouineuse précédente, même si elle est moins puissante (1200 Watts). Son réservoir de 8,5 litres vous garantit une bonne autonomie lors du nettoyage. Il est accompagné d’une panoplie d’accessoires qui vous permettent de nettoyer toutes les surfaces en profondeur. Le bémol avec cette shampouineuse est son poids (11 kg) et le bruit de son moteur.

Vax 6131

On continue avec les shampouineuses multifonctions. Le Vax 6131 est un modèle qui combine les fonctions d’injecteur et d’extracteur avec l’aspiration classique. Il bénéficie d’une puissance de 1300 Watts et d’une grande autonomie qui repose sur son grand réservoir de 15 litres. Vous pouvez donc vous en servir pour nettoyer de grandes surfaces pouvant aller jusqu’à 80 m². En termes d’accessoire, le Vax 6131 est accompagné de porte-filtre, de tête de shampouinage, de tête tissue, etc. Ce qui est regrettable est que les utilisateurs signalent qu’il perd de la puissance au bout de quelques mois d’utilisation.

Venez voir ici : 5 paires de rollers disponibles sur Amazon

Karcher 181-130 SE 4001

Karcher revient encore nous impressionner avec ce modèle doté d’une grande puissance (1400 Watts) et d’un réservoir de 18 litres. Son autonomie est remarquable. Il combine bien les fonctions de shampouinage et d’aspirateur classique. Ses accessoires que sont la buse de sols, le suceur plat, la buse rondelle et l’adaptateur de surface lui permettent d’être efficace sur toutes les surfaces. Il bénéficie d’une finition de grande qualité, du solide, et d’un rapport qualité/prix intéressant. L’appareil est un peu bruyant et son rayon d’action est limité à 2 mètres à cause de son câble d’alimentation court.

Hoover Floormate plus FL700

Hoover Floormate est l’un des meilleurs modèles de shampouineuses à balai du marché. En plus du shampouinage, il est doté des fonctions d’aspiration à l’instar d’un aspirateur classique. Il est très efficace sur les petits espaces avec sa puissance de 700 Watts et son réservoir de 2 litres. Ce modèle est accompagné des accessoires qui lui permettent de s’occuper de toutes les surfaces de la maison. Toutefois, on peut déplorer la taille de son réservoir et le bruit de son moteur.

Vous aimerez aussi...