5 bonnes idées d’utilisation d’un aspirateur de feuilles

Vous avez un aspirateur de feuilles chez vous et vous voulez l’utiliser à d’autres fins qu’au ramassage de feuilles mortes ? Jetez un petit coup d’œil à cet article, cela devrait vous intéresser !

Comment utiliser un aspirateur de feuilles pour faire du compost ?

Pour ceux qui aiment le jardinage, sachez que certains modèles d’aspirateur de feuilles sont équipés d’un broyeur incorporé. Quel est le rapport avec le compost diriez-vous ? Et bien, les feuilles broyées se décomposent plus vite et donnent un meilleur engrais.

Comment se servir  d’un aspirateur de feuilles pour nettoyer les meubles ?

Nettoyer ses meubles c’est une véritable corvée surtout si l’on est dans une grande maison. De plus, les méthodes classiques de dépoussiérage font tousser. Si vous avez un aspirateur de feuilles, il suffit de le mettre en marche et de le diriger vers le meuble à nettoyer. Ça marche merveilleusement bien, et c’est propre !

Comment se servir d’un aspirateur de feuilles pour sécher la peinture fraîche ?

Vous en avez assez d’attendre que la peinture sèche d’elle-même en restant à l’air libre ? Et bien, si vous disposez d’un aspirateur de feuilles, vous pouvez vous en servir pour accélérer la dessiccation ! Il n’y plus qu’à orienter la tête de l’appareil vers les zones à sécher et  à appuyer sur le bouton de mise en marche.

Voir  : Quelles sont les meilleures solutions pour sécuriser sa voiture ?

Un aspirateur de feuilles : un bon ventilateur d’improvisé

S’il fait très chaud et que votre ventilateur tombe en panne, que feriez-vous ? En attendant de trouver un dépanneur, un aspirateur de feuilles peut être d’un grand secours. Puisque ça peut aspirer et/ou souffler, ça peut faire office de ventilateur…

Un aspirateur de feuille et un barbecue : le rapport entre les deux

Pour attiser un feu, il n’y a rien de tel qu’une bonne aspiration d’air. C’est meilleur qu’un soufflage. Le faire avec un quelconque outil, et qui plus-est  à la main, exige trop d’effort. Pensez donc à votre aspirateur de feuilles !

Et oui, il fallait y penser. Un aspirateur de feuilles, c’est un outil polyvalent contrairement à ce qu’on pourrait imaginer…

Vous aimerez aussi...