5 choses à savoir sur le cuiseur vapeur

Le cuiseur est un appareil fascinant qui vous offre les portes de possibilités infinies. C’est ce qui en fait un appareil incontournable. Levons le voile du mystère sur 5 choses à savoir sur le cuiseur vapeur.

Pour voir un comparatif des meilleurs cuiseur vapeur c’est ici.

Facile à utiliser

C’est l’un des nombreux appareils qui ne vous oblige pas à relire la notice milles fois. L’écran est assorti de dessin très explicite qui vous guide pas à pas. Une fois qu’il est branché et rempli, vous n’avez qu’à suivre les instructions et il fait le reste pour vous.

Intelligent

Certains modèles de cuiseurs sont capables de s’auto régler en choisissant la bonne puissance ou le bon programme de cuisson adapté à votre aliment de façon automatique. Ils sont aussi capables d’auto-régler le débit de la vapeur qui convient au type d’aliment à cuire.

à Voir aussi : cuisson douce à la vapeur

La disposition

Les aliments doivent être découpés en morceau de taille égale. De plus, les aliments qui mettront plus de temps à cuire doivent être plus proches de la source de vapeur pour avoir le même degré de cuisson que les autres. Dans un cuiseur étagé, les carottes ou les pommes de terre devront rester dans les bols du bas et les petits pois ou les haricots verts dans le bol du haut.

Le salage

Cuire au cuiseur, c’est diététiquement correct, un peu trop parfois. Il n’est pas possible de saler les aliments avant de les mettre à cuire. Le salage retarde la cuisson à la vapeur. L’astuce, c’est de procéder au salage une fois que le plat est servi. Ce n’égale pas un repas bien assaisonné mais au moins, c’est mieux que rien.

à Voir aussi : comment effectuer votre installation satellitaire

Le réchauffage

Saviez-vous que vous pouvez aussi réchauffer les surgelés ou les repas refroidis au cuiseur vapeur sans entacher leur saveur ou leur intégrité ? C’est possible en 10 minutes tout au plus.

Vous aimerez aussi...