À quelle hauteur suis-je assuré avec mon assurance chien ?

Le coût des soins et des consultations vétérinaires sont de véritables casse-tête pour les propriétaires de chiens. Cet élément influence beaucoup le choix des gens d’adopter ou non un chien. Il faut dire que le budget nécessaire pour domestiquer un chien est déjà assez élevé avec la nourriture, le frais de vaccination, d’identification, etc. Si l’on y ajoute les dépenses pour les soins (accident, maladie, opération), ça devient de plus en plus décourageant. Heureusement pour vous, il y a les contrats d’assurance pour chiens qui vous permettent de couvrir ces dépenses.

Pourquoi doit-on assurer son chien ?

Même bien entretenu, aucun animal de compagnie n’est à l’abri d’une maladie ou d’un accident. Savez-vous que les frais de santé d’un chien coûtent une petite fortune de nos jours ? Il vous faut au moins compter 130 euros pour faire vacciner votre chien, entre 30 à 70 euros pour une consultation selon le vétérinaire, et entre 120 à 200 euros pour une castration ou une stérilisation. Il vous faudra débourser plusieurs milliers d’euros pour une opération chirurgicale. Afin de permettre à votre chien d’avoir accès à tous les soins dont il a besoin tout en réduisant l’impact financier que cela peut apporter sur vous, la meilleure solution est de le souscrire à une assurance santé animale. Mais pour pouvoir bénéficier des meilleures offres, il faut que vous souscriviez votre chien assez tôt. C’est-à-dire, dès l’âge de trois mois, l’âge minimum requis. Passé l’âge de 7 ans, il vous sera difficile de trouver un assureur pour votre chien. Sachant que la cotisation pour l’assurance santé de votre chat varie entre 15 à 80 euros par mois, inutile de vous dire que vous aurez tout à y gagner.

à Voir aussi : Visiophone sans fil ou filaire ?

Quels sont les soins pris en charge par l’assurance ?

La plupart des dépenses pour les soins de votre animale sont prises en charge par l’assurance. Il s’agit entre autres des frais de consultations et de visites vétérinaires, des frais de soins et des médicaments prescrits par le vétérinaire, le frais des transport en ambulance, mais aussi des frais d’hospitalisation, d’analyses et d’examens prescrits par le médecin. Les frais d’euthanasie aussi sont pris en charge par les assurances.

à Voir aussi : passeportsante

Le niveau de remboursement

Le niveau de remboursement dépend de la formule que vous avez choisie pour la prise en charge de votre chien. En générale, vous avez le choix entre trois formules.

-La première formule dite « économique ou réduite ». C’est la formule la moins chère, elle couvre partiellement les dépenses pour les soins, les consultations, hospitalisation, etc. Ce taux de couverture oscille dans les 50 %

-Puis il y a la formule intermédiaire ou la formule confort. Moyennement onéreuse, elle propose une couverture bien au-dessus de la moyenne (dans les 70 à 75%). Pour toutes les dépenses liées aux soins de l’animale.

-Enfin, il y a la formule complète, appelée aussi formule confort ou formule haut de gamme. Elle permet aux propriétaires de chiens d’être remboursés à 100 %.

Sources : www.mon-assurance-chien.info

Vous aimerez aussi...