À quoi peut bien servir un purificateur d’air ?

Que vous soyez une personne allergique ou que vous ayez seulement besoin de respirer de l’air propre et frais, ils existent des purificateurs d’air en tous genres. Ils vous aideront à éliminer les polluants et contaminants tels que la fumée de cigarette, le pollen, les moisissures et la poussière de l’air de votre maison. En fonction de vos besoins, vous choisirez le purificateur d’air avec filtres adapté.

Permettre l’ionisation de l’air

purificateur d'air

Le purificateur d’air du type air ionique génère des ions électronégatifs qui pourront attirer les particules présentes dans l’air. L’attraction entre les deux entités entraînera une déionisation de ces particules qui deviendront plus lourdes et retomberont au sol.

Le purificateur d’air à filtres ionisateurs d’air est très populaire. L’utilisation d’un purificateur à air ionique nécessite un passage à l’aspirateur pour éliminer complètement les particules.

Éliminer les polluants présents dans l’air

Très efficaces, les filtres HEPA éliminent jusqu’à 99,98% des polluants et des contaminants de l’air à partir de 0,3 micromètre. C’est sans dire que cette technologie est extrêmement précise pour assainir l’air autour de vous.

Grâce à ses filtres en fibre de verres conçus pour bloquer les particules lorsque l’air circule, il aspire l’air vicié puis réinjecte de l’air propre. Un purificateur d’air ne sera pas en mesure de dépolluer l’air de particules plus petites ni de vous libérer des odeurs. Vous devrez l’utiliser en combinaison.

Éliminer les rayons UV

purificateur d'air

Les particules nocives telles que les moisissures et les bactéries sont neutralisées en présence de la lumière ultra-violette. Les UV à fortes longueurs d’onde sont capables de détruire la majorité des composés contenants du carbone. Ce sont les plus prisés dans les instituts sanitaires suivis du purificateur à filtres HEPA.

Éliminer les bactéries

Si vous avez un système immunitaire très sensible, un purificateur d’air à filtres antibactérien est primordial. Ces filtres sont très utilisés en famille (nombreuse), dans les garderies où les enfants surtout sont très exposées aux microbes. Ils fonctionnent rarement seuls, toujours en association avec un filtre HEPA.

Un purificateur n’est pas un remplacement, il faudra éviter de fumer à l’intérieur, nettoyer à l’aspirateur régulièrement, laisser entrer de l’air frais à l’occasion et assainir les surfaces solides afin de combattre les problèmes d’air intérieur.

Pour une maison au top …

Mais à quoi peut bien servir une pompe aquarium ?

Vous aimerez aussi...