À savoir avant d’acheter un nébuliseur

Les nébuliseurs sont des accessoires qui peuvent être utilisés dans un but thérapeutique. Il est donc important de procéder à quelques vérifications d’usage avant d’en acheter un afin de limiter les risques. Voici les 5 choses à savoir avant d’acheter un nébuliseur.

Les différents types de nébuliseur

Il existe trois types de nébuliseur :

Les nébuliseurs pneumatiques

Les nébuliseurs pneumatiques utilisent l’effet d’un gaz comprimé pour la diffusion du liquide. On distingue deux catégories de nébuliseurs pneumatiques :  les nébuliseurs à débit constant et les nébuliseurs à double venturi qui sont équipés d’une entrée de plus que les nébuliseurs à débit constant. Cela permet d’augmenter la quantité d’aérosol . Ces types de nébuliseurs sont conseillés pour traiter les troubles broncho-pulmonaires.

Les nébuliseurs ultrasoniques

Les nébuliseurs ultrasoniques utilisent des vibrations sonores à haute fréquence pour transformer un liquide en brouillard. Silencieux, ces nébuliseurs ont tendance à délivrer leur contenu plus rapidement que les autres nébuliseurs. Les particules aérosols sont généralement plus petites et  fibrose kystique. acheter-nébuliseur

Les nébuliseurs électroniques à tamis vibrant

Les nébuliseurs électroniques à tamis vibrant utilisent des vibrations plus un dispositif pour la diffusion du liquide. Ce nébuliseur est très recommandé pour le traitement des ORL.

Où allez-vous l’utiliser?

La portabilité et les packs de batteries sont importants si vous êtes souvent en déplacement.

Achetez-vous des composants compatibles?

Certains fabricants conçoivent des accessoires de nébulisation pour être compatibles uniquement avec leurs propres nébuliseurs. Assurez-vous que vous achetez les bonnes pièces.

À quelle fréquence les accessoires du nébuliseur doivent-ils être renouvelés?

La plupart des nébuliseurs nécessitent un entretien et un nettoyage réguliers. Pour les accessoires comme les tasses de nébuliseur, les embouchures, les tubes ou les filtres à air de compresseur; il y a des périodes d’utilisation recommandées, après quoi le produit peut perdre son efficacité.

Assurez-vous de savoir quels pièces sont réutilisables ou jetables et à quelle fréquence ces pièces doivent être remplacés. La stérilisation et le nettoyage des produits respiratoires sont très importants pour vous permettre de tirer le meilleur parti des produits et de recevoir le meilleur niveau de traitement.

Soyez conscient de la façon de stocker un objet entre les utilisations. Entreposez le dans un milieu propre et à le plus à l’abri possible de la poussière.

Lire aussi

Quel est le prix (budget) à mettre pour un lit gonflable ?

Vous aimerez aussi...