Acheter une fendeuse d’occasion, bonne ou mauvaise idée

Resté assis ou allongé au coin du feu est incontestablement l’un des doux plaisirs simples de notre époque. Cette sensation de détente et de bien-être, on aime tous. Ces purs instants de bonheur ne seraient cependant pas possibles sans du bon bois. Bois que vous pouvez soit acheter, soit produire vous-même. Vous avez décidé d’opter pour la production. Pour cela, il vous faudra bien évidemment acheter une fendeuse à bois. Mais avec votre situation financière peu reluisante actuellement vous vous posez une question cruciale : vous faut-il acheter votre fendeuse neuve ou d’occasion ? Achetée d’occasion, est-ce une bonne idée ? Toutes vos réponses se retrouvent dans cet article.

Venez voir ici pour avoir davantages d’informations sur la fendeuse à bois.

Qu’est-ce qu’une fendeuse à bois et quels sont les différents types de fendeuses qui existent

Une fendeuse à bois est une machine qui sert à découper le bois en petits morceaux et de façon très régulière. Fendues dans le sens de la longueur, vos bûches ont l’avantage de pouvoir prendre feu beaucoup plus rapidement. Souvent faciles à utiliser, elles vous permettent de découper une grande quantité de bois en très peu de temps. Vous gagnez donc aussi bien en temps qu’en énergie. Il existe plusieurs types de fendeuses à bois, classées suivant certains critères. Nous avons par exemple selon la motorisation, les fendeuses à bois électriques, les fendeuses thermiques et celles hydrauliques. Suivant l’ergonomie par contre, nous avons les fendeuses de bûches horizontales et les fendeuses verticales.

Les avantages de l’achat d’occasion de votre fendeuse à bois

L’avantage majeur de l’achat de votre fendeuse en occasion est le prix. C’est effectivement l’envie de payer moins cher qui en premier nous pousse vers le marché de l’occasion. Donc si les prix des fendeuses neuves vous rebutent, vous avez toujours cette possibilité qui s’offre à vous. Parfois elles ont été très peu ou même pas du tout utilisées par leur ancien propriétaire. Acheter votre fendeuse d’occasion peut vous permettre d’en trouver une avec des caractéristiques et des performances particulières. Le genre absolument plus disponible sur le marché et pourtant qui est celui qui fera votre bonheur. De plus, trouver une bonne fendeuse en occasion est souvent le signe incontestable de leur résistance. En effet, elles ont déjà dû passer par leur ancien propriétaire et si malgré cela, elles sont revendables, c’est un gage de bonne qualité.

à Lire ; Les avantages du poêle

Les difficultés que vous pourriez rencontrer si vous décidez d’acheter votre fendeuse à bois d’occasion

L’un des plus gros inconvénients de l’achat d’occasion est l’absence de garantie. En effet, dans ces cas-là, la transaction a lieu avec un particulier. Particulier, qui lui aussi a déjà eu à utiliser la fendeuse, ce qui fait que très souvent, une fendeuse achetée en occasion n’est plus couverte par la garantie. Vu que, vous ne connaissez pas souvent votre vendeur, méfiez-vous également des offres trop moins chères. Il s’agit peut-être d’une fendeuse volée ou avec un gros défaut caché. Testez-la donc. De plus, évitez de vous lancer dans votre recherche de matériel lorsque vous êtes dans un besoin urgent. Vous risquez d’être déçu. En effet, la vente d’occasion nécessite de la patience. Votre recherche de fendeuse commencée aujourd’hui pourrait aboutir en une semaine, en un ou même en trois mois.

Acheter votre fendeuse d’occasion présente comme vous avez pu le constater de nombreux avantages et inconvénients. Il vous reviendra donc de vous en imprégner afin de faire le meilleur choix possible.

à Lire ; rabaud

Vous aimerez aussi...