Acheter un humidimètre, ce qu’il faut penser à regarder

Vous pouvez mieux connaître ce qui va mal dans votre maison, en lui imposant le test d’humidité. C’est le rôle d’un humidimètre, mais pour avoir un résultat précis et fiable, il ne faut pas plonger sur le premier que vous trouverez sur le magasin, il faut vérifier quelques critères. Voici les points essentiels à voir pour l’achat d’un humidimètre.

Déterminer le type de matériel à vérifier

Ce n’est pas forcément tous les matériaux de construction de la maison qui sont en faille et méritent une étude. Néanmoins, à force de traîner sur les réparations, une seule faille peut engendrer une autre, et tout compte fait, tester les murs, le sol et les bois sont utiles. De ce fait, il faut choisir un humidimètre polyvalent comme celui de Stihl. Vous pouvez aussi constater sur quelle partie de votre maison est la plus atteinte, pour les mûrs, les traces d’humidité en parlent d’eux même, dans ce cas, n’hésitez pas de choisir la marque allemande, le Brennenstuhl, qui est bien conçue pour détecter les failles de votre sol. Par contre, si vous constatez des moisissures sur le plafond et les planches des rives, vous pouvez faire confiance à Dr-Meter et ses années d’expérience. Maintenant que vous êtes renseignés sur les marques, il faut connaître les détails caractéristiques disponibles sur ce lien pour être sûr d’investir dans  le modèle qu’il vous faut.

Ce que votre humidimètre vaut

Tout d’abord, un humidimètre n’est pas un grand appareil, conçu pour un usage domestique.Un humidimètre ne pèse pas plus de 100 gr, il mesure environ 30 cm et fonctionne par 3 piles en général. Comme un téléphone portable, il dispose d’un écran LCD, la plupart avec des boutons de réglage. Il se mini des deux bornes ou piques, que l’on interpose sur le matériel à tester, et les chiffres se démontrent pour le taux d’eau contenu dans cette matière ainsi quel’estimation de poids exacte. Après réparation, vous pouvez refaire le test comme une sorte de vérification, et n’oubliez pas de surveiller cela une ou deux fois par an. acheter humidimètre

Son travail est aussi de différencier le type d’humidité. On peut distinguer deux mesures pour la masse d’eau codée par la lettre « H » et la masse sèche sur le code « E », et la machine fait un calcul de pourcentage, mais la fiabilité de cette mesure est aussi un critère à voir.

L’ergonomie, ça c’est un caractère important pour votre confort dans son utilisation. Vous pouvez aussi voir la touche de design en passant sur la modestie de la matière de couverture, tout en déterminant la largeur de l’écran pour une écriture bien lisible avec des informations compréhensibles.

Vous pouvez avoir cet appareil pour 30 euros avec une structure très simple, mais aussi pour 2000 euros ajoutés aux caméras thermique et d’autres options, à vous de voir votre budget.

Lire aussi

Casque DJ : comment reconnaître les produits de qualité ?

Vous aimerez aussi...