Appareil photo bridge : c’est quoi ?

Pour les amateurs de la photographie, cet article qui parle des appareils photo bridge est fait pour vous. Lisez-le jusqu’à la fin pour découvrir ce qu’est un appareil photo bridge.

Généralité sur l’appareil photo bridge

Qu’est-ce que c’est ?

L’appareil photo bridge est l’appareil photo qui sépare le compact du réflex. Il est un peu plus performant que le compact, mais moins que le réflex. C’est pour arriver au fait qu’il porte bien son nom de bridge. Sa taille plus imposante par rapport au compact lui donne une prise en main facile et plus de maniabilité.

Caractéristiques de l’appareil photo bridge

L’appareil photo bridge ne diffère totalement pas non plus du compact. Bien au contraire, à part la taille et quelques fonctionnalités qui le rendent plus performant, il est plus ou moins identique au compact en termes de qualité photo. L’appareil a une résolution de 10 ou 12 mégapixels, possède une ouverture à F/4 ou F/8, capacité de zoom à x10, ou x12. Ces caractéristiques sont plus ou moins identiques à celle du compact.

Choisir son appareil photo bridge

Critères à prendre en compte

Si vous voulez vous offrir un appareil photo bridge, il vous est nécessaire de regarder des critères avant d’acheter votre appareil. Vérifiez l’objectif de l’appareil. Choisissez celui qui a le plus gros zoom, car vous pourrez facilement prendre des photos en grand angle. Préférez aussi un appareil avec un bon capteur avec lequel vous pourrez prendre de bonnes photos sans beaucoup de luminosité.

Estimation du budget

Enfin, estimez votre budget selon le modèle d’appareil photo bridge que vous voulez. La fréquence d’utilisation de votre appareil doit coïncider avec le modèle de l’appareil. Permettez vous de prendre le meilleur appareil photo bridge si vous pensez prendre beaucoup de photos avec. Dans le cas contraire, ne choisissez pas le modèle le plus performant du marché si ce n’est que pour l’utiliser rarement.

Ces informations concernent l’appareil photo bridge. Comme nous l’avons pu constater, c’est l’appareil qui sert de pont entre le compact et le réflex, que cela soit en termes d’esthétique qu’en performance.

pensez à lire cet article.

Vous aimerez aussi...