Astuces pour trouver un perforateur performant

Le recours au perforateur est constaté lorsque vous n’arrivez plus à réaliser une tâche avec la perceuse. Cela est fréquent lorsque vous êtes en présence d’un matériau dur.  Le seul outil performant à ce stade, c’est le perforateur. Très prisé par les professionnels, cet instrument ne cesse de monter en puissance dans le domaine du bricolage. Nous allons de ce fait nous constituer en guide d’achat pour vous aider à trouver un perforateur performant.

Types de perforateurs

On distingue sans façon deux principaux types de perforateurs qui se distinguent l’un de l’autre par leur mode de percussion. Nous avons de ce fait le perforateur électromécanique et le perforateur électropneumatique.

Perforateur électromécanique : cet outil se distingue par son système mécanique qui est composé entre autres des lames et des ressorts. Il est facile à utiliser et correspond de la plus belle des manières aux travaux basiques de la maçonnerie. Ses principales fonctions sont entre autres le perçage du bois, des briques et du métal…

Perforateur électropneumatique : il fonctionne grâce à un système d’air comprimé. Les uns et les autres l’ont adopté pour la réalisation des grandes œuvres. De toutes les façons, ce type de perforateur est pratique pour la réalisation des travaux que vous ne pouvez effectuer avec le perforateur électromécanique. Il devient alors possible de perforer facilement le granit ou même le béton armé. Si vous voulez démolir une construction, il est vivement recommandé de se servir  de ce modèle de perforateur.

Critères de choix d’un perforateur

Avant d’acheter un perforateur il y a des critères qui sont essentiellement importants. Il y a d’abord la puissance du perforateur qui se calcule en joules. Ensuite, vous avez la vitesse de rotation qu’il faut vérifier. Une bonne machine doit garantir en moyenne 2000 tours. Certaines fonctions sont obligatoires à l’instar du burinage. Le débit sonore doit également être vérifié car il n’est pas toujours pratique de travailler avec un appareil qui nuit à la tranquillité de tout un quartier. Et que dire du confort d’utilisation ? Un perforateur doit normalement peser entre 2 et 6  kilogrammes.

Lire aussi cet article.

Vous aimerez aussi...