Avantages du scanner portable

A la simple évocation de scanner portable, on y voit un dispositif qui permet sans doute de numériser les fichiers en un seul passage. C’est un système qui ne requiert nullement de raccorder un dispositif à votre ordinateur. Pour l’avoir testé, j’avoue que c’est un produit hyper important qui facilite à chaque fois la tâche aux personnes nomades.

Il faut donc reconnaitre qu’il offre une gamme variée et riche de privilèges à l’encontre de ses utilisateurs.  C’est donc un outil passionnant du fait de la variété de ses options. Découvrez donc tous ses avantages :

La mobilité du scanner portable

En effet, le scanner portable joue un rôle essentiel pour la vie des nomades. Et s’il y a un point positif qui marque les esprits, c’est bel et bien cette mobilité. Vous avez donc la possibilité de numériser tous vos documents lors de vos multiples déplacements. Vous comprenez alors que vous ne devez plus trainer vos pièces officielles partout où vous allez grâce au scanner portable. C’est la solution idéale car vous n’avez pas besoin de se connecter avec un ordinateur. Cela vous permet à coup sûr de gagner en temps.

La connexion au réseau Wi-Fi

Par moment, il arrive que votre scanner portable soit connecté au Wi-Fi. L’objectif est de partager certaines données avec d’autres dispositifs.  Il sera donc possible d’envoyer les fichiers numérisés  soit par Google Drive, Dropbox, Cloud ou encore Evernote.  Il est de ce fait question de sécuriser les fichiers d’autant plus que vous pouvez les récupérer n’importe quand et n’importe où.

Carte mémoire

Tous les scanners portables disposent une carte mémoire amovible dont l’utilité est celle que tout le monde connait à savoir le stockage des documents numérisés. Cela semble être une bonne alternative lorsque vous êtes loin de votre ordinateur. Il existe alors plusieurs tailles allant de 2 jusqu’à 32 méga-octets. Par ailleurs, certains scanners portables renferment un jack qui permet de connecter un adaptateur secteur. Allant dans le même sens, vous trouverez une reconnaissance optique  dont l’objectif est de convertir les textes  ou mieux de modifier les photographies numérisées.

Avec le scanner portable, la numérisation est à la portée de tous !

Consulter aussi notre article ici.

Vous aimerez aussi...