Comment bien choisir son tuyau d’arrosage extensible ?

Il est essentiel d’avoir un tuyau d’arrosage car votre jardin en a besoin. Le fait qu’il soit extensible est un bonus qui vous octroie une certaine facilité et légèreté quand vous arrosez vos plantes. Il existe plusieurs offres avec des prix qui peuvent être très attractifs. Néanmoins il est nécessaire de ne pas se précipiter dans un achat compulsif. Un jardin bien entretenu mérite de très bons outils. Le choix de votre tuyaux d’arrosage nécessite de prendre ne compte plusieurs facteurs déterminant.

Voici un guide d’achat à propos des pompe vide cave.

Une bonne taille pour bien arroser

La longueur d’un tuyau peut faire la différence dans l’entretien de votre jardin. Cela dépend bien entendu de votre environnement. En clair il faut que vous déterminiez vos besoins. Prendre en compte la surface à couvrir si c’est un grand terrain ou une terrasse. Il vous faudra ainsi faire un calcul en divisant par trois en prenant en compte l’extension du tuyau. La longueur ne fait pas tout il faut aussi prendre en compte le diamètre du tuyau. Plus le diamètre sera grand plus le débit de l’eau parcourant le tuyau sera important. Cela permettra d’assurer plus d’arrosage et de couvrir aussi le plus de terrain.

Prendre en compte le stockage de votre tuyau

En achetant un tuyau extensible vous aviez pour but de gagner en espace de rangement. Le type de rangement diffère d’un modèle à un autre. Le modèle de tuyau à spirale extensible se rapproche du tuyau standard. L’extension est conséquente mais le tuyau ne se rétracte pas à une longueur minimale. Le modèle peut être rangé facilement mais reste semblable au modèle standard. Si bien qu’il est lourd et assez encombrant. Le modèle de tuyau à gaine extensible peut atteindre trois fois moindre que la taille maximale et facilement stockable dans un petit compartiment. Les plus petits modèles peuvent être tenus en une seule main. Les modèles pouvant atteindre une longueur maximum de 30 m se rétracte et peut être contenu dans un pot.

à Voir aussi : Pourquoi une tonnelle de jardin ?

Vérifier la garantie de votre achat

Il est possible de trouver des tuyaux extensibles soit en magasin ou sur le net. Il est nécessaire de garder une trace de votre achat via la garantie. Un achat en magasin semble donc le plus raisonnable. Toutefois les offres sur le net semble le plus rentable. Il sera nécessaire de faire plusieurs recherches sur la qualité du produit. Les matériaux des tuyaux extensibles doivent être résistants. Le modèle de tuyaux à gaine extensible peut se casser si la pression de l’eau est trop forte. La durée de vie du tuyau dépend aussi de son entretien. IL faut aussi prendre en compte sa résistance aux facteurs environnementaux. Le tuyau est sensible aux UV ce qui signifie qu’il ne faut pas le laisser au soleil. Le produit a une garantie de 1 an au maximum. Cela est un gage de qualité et peut vous rassurer dans l’achat de votre tuyau.

Vous aimerez aussi...