La caméra IP ; ou comment garder un œil sur sa boutique depuis chez vous !

Dans un monde en plein désarroi, où les intrusions et les cambriolages ne cessent d’augmenter, il devient nécessaire d’opter pour l’installation du système de sécurité. Nous en avons connu plusieurs ses dernières années et la plus appréciée est la vidéosurveillance IP. Ce système est vu comme l’idéal pour surveiller ses espaces privées, boutique par exemple, de n’importe où.  Que propose la caméra IP ?

La technologie WiFi

La caméra IP est une révolution qui fait fort dans le monde de la sécurité. Elle vient avec de nombreuses fonctionnalités à savoir la prise d’image haute définition, les détecteurs de silhouette, les capteurs de mouvement et de chaleur, etc. Bref, elle propose tout le nécessaire pour une surveillance complète, sans laisser échapper le moindre détail.

Plus intéressant, la caméra IP embarque la technologie WiFi. Cette technologie permet d’établir la liaison avec le support de suivi. Cela se fait, peu importe la distance qui les sépare.

L’interface Web

La technologie WiFi fait une grande entrée dans le domaine de la sécurité par la Caméra IP. Elle représente le moyen de transmission, le plus efficace, qui permet à l’utilisateur de la caméra IP d’avoir les données d’images en temps réel. Ceci se fait à partir d’une interface web qu’on retrouve sur les supports de suivi, ordinateur, tablette ou Smartphone.

acheter caméra surveillance maison

Une fois que cous êtes connecté à l’interface Web de la Caméra IP, vous pouvez suivre les images des alentours de votre de votre boutique en temps réel. Il est possible que vous restiez chez vous ou dans un autre endroit de votre choix.

Possibilité de stockage

La vidéosurveillance IP vous permet de suivre votre boutique de n’importe où, avec des images de qualité en temps réel. S’il arrivait qu’un intrus ou un cambrioleur entre dans votre boutique et que vous êtes loin, vous pouvez sauvegarder les images en associant la caméra à un enregistreur. Les données enregistrées vont servir de preuve pour l’inculpation des brigands. Au cas où vous n’êtes pas en face de votre petit écran, la caméra IP vous envoie en email d’alerte pour signaler la présence d’intrus.

Lire aussi

Casque DJ : comment reconnaître les produits de qualité ?

Vous aimerez aussi...