Comment choisir une clôture rigide ?

Que ce soit pour délimiter une propriété, pour protéger votre maison, pour empêcher vos animaux de s’évader, pour empêcher les étrangers de pénétrer votre enceinte, l’importance de la clôture rigide n’est plus à démontrer. Cependant, il importe de noter qu’il y a plusieurs types de clôtures rigides, qui varient en fonction du matériau de construction : le bois, le PCV, l’aluminium, l’acier, le béton… Si vous voulez choisir votre clôture, vous devez prendre en compte certains paramètres.

Les critères qui déterminent le choix d’une clôture

clôture rigide

Il y a différents types de clôture rigide. Les points qui suivent vont vous aider à détermination de la clôture qui vous conviendrait.

La réglementation

Il est primordial de connaître les limites fixées par la loi, avant l’installation de votre culture. Pour cela, il faut se renseigner auprès de la mairie, pour connaître avec précision la portion qui vous est attribuée.

Le matériau

Comme dit précédemment, la clôture peut-être faite avec plusieurs matériaux. Ainsi donc, il y a des clôtures en fer, en bois, en aluminium, en PCV, en acier, et d’autres en béton. Il faut que vous sachiez que certains matériaux sont plus résistants que d’autres, et naturellement coûtent plus cher. Il y en a également qui sont plus faciles d’entretien que d’autres.

La hauteur

Pour définir la hauteur de votre clôture, vous devez prendre en compte vos besoins, mais aussi la limite admise par votre autre commune.

Le type

Il y a des clôtures qui sont plus rigides que d’autres. De manière générale, les clôtures souples sont plus faciles à poser.

La pose de la clôture et l’outillage nécessaire

La clôture nécessite selon le type, le poteau, l’agrafeuse ou le muret en ciment ou en béton.

La résistance

Il y a des clôtures qui sont plus solides que d’autres. Il y a des clôtures qui nécessitent plus d’entretien que d’autres. Tout ceci participe à la durée de vie de la clôture. Les clôtures faciles d’entretien sont généralement les plus résistantes.

Lire aussi : Les paiements PaySafeCard des bureaux de tabac.

La fonction

Voulez-vous une clôture pour délimiter votre propriété, pour empêcher des étrangers d’entrer dans votre maison, pour protéger un terrain sur lequel vous élever des animaux ?

Pour vous aider : Construire une clôture – Comment remplir le formulaire de déclaration ?

L’esthétique

Vous devez prendre en compte vos besoins personnels, vos envies, afin de choisir le matériau adapté pour votre clôture.

Le budget

Votre budget aussi sera un facteur déterminant dans le choix du matériau de la clôture. La longueur de la clôture, le périmètre à clôturer, le matériau de la clôture, le type de pose, les tarifications personnelles de l’expert que vous aurez consulté, si vous en consultez un, sont autant de facteurs qui influenceront votre budget.

Le périmètre à clôturer et la longueur de la clôture

Vous n’ignorez pas que plus le périmètre à clôturer est grand et plus de panneaux vous devrez utiliser, aussi la taille de ces panneaux varie en fonction de la hauteur que vous souhaiterez que votre clôture ait.

Les différents types de clôtures

Barreaudage

  • Le grillage souple
  • Les poteaux métalliques en bois
  • Les grilles rigides en panneaux
  • Barreaudage
  • Clôture traditionnelle.

Vous aimerez aussi...