Comment choisir son ventilateur colonne ? Guide pratique pour consommateur sérieux

  • ventilateur colone

Êtes-vous à la recherche d’un moyen efficace et peu couteux de lutter contre la chaleur ? Avez-vous finalement opté pour un ventilateur colonne ? Excellent choix. Cependant, il faut encore savoir choisir son ventilateur à colonnes (vous pouvez aussi consulter ce site pour vous aider), il ne faut pas en choisir un au hasard, mais bien et surtout s’assurer de faire le bon choix. Cela n’étant pas toujours facile, voici donc quelques conseils et astuces indispensables à un bon choix de son ventilateur colonne.

Présentation de l’appareil

Un ventilateur à colonnes est un appareil qui balaie un flux d’air vertical dans toute la pièce. Grâce à sa taille menue, il est très pratique, facile à transporter et peu encombrant. Même s’il ne fait que ventiler l’air déjà présent dans la pièce, il procure une sensation de fraicheur qui lutte contre la chaleur. Il a aussi l’avantage d’être assez silencieux.

Comment choisir

L’achat d’un ventilateur colonne nécessite de porter votre attention sur certains détails assez importants. Il vous faudra faire votre choix avec une grande considération de vos besoins et de vos attentes vis-à-vis de l’appareil. Ne faites pas de choix aléatoire. Il y a en général trois caractéristiques à prendre en compte.

Le style de l’appareil : la couleur, le design et l’aspect sont de petits détails à ne pas négliger. Il s’agit après tout d’un appareil qui va faire partir de votre déco intérieur, autant en choisir un en adéquation avec celle-ci.

Les fonctionnalités de l’appareil : c’est un paramètre qui peut s’avérer déterminant dans votre choix. Certains modèles sont équipés de programmation à distance, de télécommande, de rotation complète (360°), de diffuseur de parfum, etc. Prenez cela en compte.

La puissance de l’appareil : elle détermine le débit d’air ventilé et pour cela il faut prendre en compte la taille de la pièce. Si vous optez pour un ventilateur trop puissant pour vos besoins vous perdez de l’argent, car la consommation d’énergie varie en fonction de la puissance (s’exprime en m3/min) de l’appareil.
Tenez compte de ces différents points et faites un bon choix de votre ventilateur colonne.

Besoin de lire d’autres conseils ? Par ici !

Vous aimerez aussi...