Comment choisir sa montre cardio gps ?

Vous vous êtes renseigné sur les montres CARDIO GPS et avez enfin décidé d’en prendre une. Mais il existe une grande variété de montres CARDIO. Comment choisir sa montre dans cet embarras de choix ?

Cet article est un guide pour vous aider à faire un bon choix de la montre CARDIO qui pourra répondre à vos attentes. Il existe en effet, de nombreux critères qui doivent vous guider dans le choix de votre montre CARDIO GPS. Ces critères sont essentiellement les fonctionnalités. Mais avant, il faut choisir la marque que l’on veut.

LA MARQUE POUR VOTRE MONTRE CARDIO

Plusieurs marques sont disponibles sur le marché des montres CARDIO GPS. Toutes ces marques ne sont pas forcément les meilleures. La meilleure marque n’est pas toujours celle qu’utilise tout le monde. Néanmoins, les marques comme tomtom, garmin, polar, Mio sont celles qui sont souvent recommandées.

Après le choix de la marque, il est important de définir les critères auxquels doit répondre votre montre CARDIO GPS. Toutes les montres CARDIO sont équipées d’un système de mesure de la fréquence cardiaque. Les critères dont vous devez tenir compte sont donc les accessoires.

AVEC OU SANS GPS ?

Toutes les montres CARDIO ne disposent pas d’une fonctionnalité GPS. Faites donc attention quand vous voulez acheter une montre CARDIO à vérifier si elle dispose ou non d’un système GPS. Le GPS vous aide à savoir de manière précise votre lieu de localisation.

De même, certaines montres CARDIO disposent d’un GPS intégré alors que d’autres ne disposent que d’un kit GPS. Faites donc votre choix selon que vous voulez d’un GPS intégré ou d’un GPS en kit.

LA FONCTIONNALITÉ DE STOCKAGE

Certains modèles de montre CARDIO disposent d’une mémoire de stockage qui vous permet de sauvegarder ultérieurement vos données sur votre ordinateur. Je vous recommande au passage ce comparatif des différentes montres cardio gps disponibles sur le marché ! Cette fonctionnalité n’est pas moins importante si vous voulez évaluer vos performances.

Un autre aspect important est l’étanchéité. Alors que certaines montres CARDIO sont utilisables dans l’eau comme sur terre, d’autres ne le sont pas. Si vous faites par exemple de la nage, il vaut mieux avoir une montre CARDIO utilisable dans l’eau.

LE DESIGN

Le design est par ailleurs un critère qui n’intéresse pas tout le monde, mais bien important pour ceux qui aiment les belles choses. Il existe de jolies montres cardiofréquencemètres. Elles existent de plusieurs couleurs.

Vous aimerez aussi...