Comment changer le fil sur un coupe bordure ?

Un coupe bordure est un outil de jardinage, il coupe les herbes et travaille la bordure d’une surface quelconque. Habituellement, il travaille avec un fil nylon. Mais quand les broussailles sont un peu compliquées à travailler, le fil se coupe.

Les différents types de coupe bordure

On a trois types de coupe bordure suivant son mode de fonctionnement. Le coupe bordure sans fil et fonctionne avec une batterie, celui en mode thermique, et enfin, le coupe bordure filaire (Source). Ces trois types de coupe bordure s’utilisent de la même manière, puisqu’il est constitué pareillement.

L’outil ressemble à un balai à manche longue, une poignée avec les touches de manivelle, et la batterie juste à l’arrière de la main, une poignée secondaire et réglable. Tout au bout, nous avons le moteur, ensuite le carter de protection, l’étrier de protection, la tête de coupe avec son fil de coupe.

changer fil coupe bordure

Comment il fonctionne ce coupe bordure ?

Vous démarrez l’appareil quand la batterie a reçu son full charge. Le moteur fait tourner la bobine du fil de nylon et une fois qu’il a eut de la vitesse, vous y allez directement. On déplace l’appareil dans le sens contraire de l’aiguille d’une montre. Vous inclinez un peu vers la direction où vous travaillez quand vous glissez l’appareil. Comme une mitrailleuse, vous arrivez à travailler une zone de surface de 250 m2 en 50 minutes. Vous pouvez régler le diamètre de coupe des herbes pour 35 cm au ras du sol.

Comment changer la bobine d’un coupe bordure ?

C’est très simple, il faut débrancher l’appareil, le retourner pour que vous puissiez atteindre la bobine. Il y a un déclic pour enlever la bobine de là, et vous pouvez y insérer un nouveau déjà prêt ou, juste enlever la partie cassée et rebobiner le rouleau. Vous le faites comme pour une machine à coudre, vous avez deux surfaces à remplir, donc soyez sûr de passer le bout du fil à son passage et laissez débordez un peu, ensuite, faites la même chose pour la partie inférieure, maintenant que les deux bouts sont sortis et bien fixés, vous remettez la bobine.

Maintenant, il va falloir faire le choix du meilleur coupe bordure parmi les marques qui en proposent des modèles.

Lire aussi :

Vous aimerez aussi...