Comment charger un hélicoptère télécommandé

Les hélicoptères télécommandés sont des appareils destinés aux plus jeunes mais aussi aux adultes. Ils servent généralement au jeu, mais peuvent aussi servir sur un plan professionnel. Il n’est pas difficile d’utiliser un hélicoptère télécommandé, tant qu’on le souhaite, après une période d’entrainement. Comme tout appareil électrique, il a besoin d’être maintenu à un niveau d’énergie adéquat. Pour cela, il faut savoir le charger. Charger un hélicoptère télécommandé n’est pas très compliqué. Il faut juste procéder à la charge de ses piles, par l’utilisation d’un câble et évidemment, il faut respecter quelques consignes de sécurité.

L’hélicoptère à piles

Il existe plusieurs types d’hélicoptère télécommandé. Il y en a de petites tailles et d’autres avec des tailles plus imposantes. Généralement, les hélicoptères télécommandés fonctionnent avec l’aide de piles intégrées. Dans ce cas, ils ne tiennent pas longtemps sans être rechargés. Les piles utilisées sont des piles rechargeables. Il y a deux moyens pour recharger les piles rechargeables. La première consiste à les retirer de l’hélicoptère et à les placer dans un appareil spécialement destiné à la recharge de piles rechargeables. Cet appareil, si vous n’en avez pas, est disponible à moindre coût dans les lieux de vente des piles utilisées. La seconde technique consiste en la recharge directement dans l’hélicoptère avec l’aide d’un câble particulier.

à Voir aussi : Quel prix pour un déambulateur de bonne qualité

La recharge via un câble de l’helico rc

L’usage du câble de charge est le plus fréquent. Pratiquement tous les hélicoptères électriques, à batterie ou à piles sont vendus avec leurs câbles de recharge. Quand il ne s’agit pas d’un câble d‘alimentation, il peut s’agir d’un câble USB. Dans le premier cas, il suffit de connecter l’hélicoptère à recharger à une prise de courant et laisser l’hélicoptère se charger simplement.

Dans le second cas, la recharge via le câble USB se fait à travers un ordinateur ou une tête d’alimentation. Il faut dans tous les cas, respecter la capacité supportée par la batterie, les piles et l’hélicoptère et éviter d’essayer d’accélérer la recharge avec une plus grande puissance. D’autres règles doivent être respectées.

à Voir aussi : france helico

Les consignes de sécurité

Il n’est pas conseillé d’utiliser un hélicoptère avec des piles non rechargeables. Il n’est en plus pas permis de recharger les piles non rechargeables. Le risque de l’utilisation de piles non rechargeable est que l’hélicoptère s’arrête en plein vol et se détruise lui-même ou cause des dommages certains. Les seules piles à utiliser sont alors les piles prévues par chaque fabriquant pour son type d’hélicoptère bien précisé. Il est possible de le changer selon la capacité indiquée. Mais il importe de bien se renseigner. Une surtension, comme une sous-tension ne seraient pas bénéfique à l’hélicoptère ou à son moteur.

Pour ce qui concerne les hélicoptères à charger directement avec un câble, il faut respecter la première consigne de sécurité qui consiste à éteindre l’hélicoptère avant de le charger. Il importe de ne pas le garder allumé pour éviter tout dommage inutile causé au moteur. Il faut aussi faire attention au lieu de charge. Il faut respecter les consignes habituelles de sécurité concernant les installations électriques et appareils électroniques. Il faut alors éviter, par exemple, de prendre contact avec l’hélicoptère pendant la charge sans protection ou éviter qu’il rencontre un liquide conducteur. Une fois la charge complète, il faut débrancher l’hélicoptère avant de recommencer à piloter.

Venez voir : www.pilotesansseruiner.fr/

Vous aimerez aussi...